AccueilEconomieZity, une nouvelle application d'autopartage débarque à Lyon et Villeurbanne

Zity, une nouvelle application d'autopartage débarque à Lyon et Villeurbanne

Mise en service le 1er mars à Lyon et Villeurbanne, Zity est une application d'autopartage développée par le groupe Renault.
L'application d'autopartage Zity est disponible à Lyon et Villeurbanne.
Baptiste Chuzeville - L'application d'autopartage Zity est disponible à Lyon et Villeurbanne.

Economie Publié le ,

Déjà en service à Paris et Madrid, Zity élargit son offre aux villes de Lyon et Villeurbanne. Grâce à un système de QR code (comme pour les trottinettes électriques), le consommateur peut débloquer rapidement une voiture pour se déplacer.

Alexandra Caubet, Directrice Générale Zity France explique le fonctionnement de Zity : "Nous avons voulu créer un système d'autopartage complétement digital pour que cela soit facile à utiliser. Avec le système de QR code, la voiture est accessible à un grand nombre de consommateurs. Dès lors que le véhicule est débloqué, le client peut l'utiliser en payant un forfait."

En effet, au moment de l'inscription, le consommateur se doit de choisir un forfait parmi ceux proposés : paiement à la minute (28 centimes/minute), ou forfait de 4 h, 8 h, 24 h et 48 h selon un tarif dégressif.

Zity, un service écologique avec la Dacia Springs

Le service d'autopartage Zity a été créé par le groupe automobile français Renault. Depuis qu'elle est arrivée à Lyon et Villeurbanne, l'application a lancé une flotte d'environ 125 véhicules. Zity a fait le choix de mettre en service la Dacia Spring.

"Nous voulions que le service soit écologique et c'est pour cette raison que nous avions choisi une voiture électrique. La Dacia Springs est un véhicule avec une autonomie de 230 km, suffisante pour le territoire lyonnais", explique Alexandra Caubet.

La Directrice Générale Zity France a trouvé la solution au problème potentiel de rechargement : "Nous avons des véhicules qui viennent recharger les voitures lorsque ces dernières n'ont plus de batterie. Dans le forfait choisi par le client, l'assurance et la recharge sont comptées."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?