AccueilEconomieEntreprise de la semaineZest, la construction autonome express

Zest, la construction autonome express

Une maison écologique et modulable
Zest, la construction autonome express
© : DR - les premiers Zests...

EconomieEntreprise de la semaine Publié le ,

Et si Zest était LA solution à tous les maux de construction ? S’il ne va pas aussi loin dans son discours marketing, Jean-Pierre Brunet ne manque cependant pas de pointer du doigt les multiples atouts de cette maison autonome express. Car Zest est une maison 100 % nomade et modulable, que l’on peut installer en 24 heures et qui propose un espace de vie offrant dès son installation l’eau, l’électricité, des solutions de traitement des déchets et la connexion aux réseaux de communication, y compris dans les endroits les plus reculés.
« L’eau est produite par condensation de la vapeur atmosphérique et régulièrement recyclée, le chauffage généré par géothermie air-eau », explique le dirigeant. Une maison écologique, équipée de deux petites éoliennes, auxquelles s’ajoutent 36 panneaux solaires qui recouvrent l’ensemble du toit, mais également une maison connectée. Un module Communication permet à Zest de communiquer à haut débit. « En fait, la vocation première de Zest est de créer un habitat nomade et modulable ayant le plus faible impact possible sur l’environnement ».
Au-delà des pays ravagés par des catastrophes naturelles et des terres de prédilection de l’écotourisme responsable, Jean-Pierre Brunet aimerait que Zest soit considéré comme une solution adaptable à chaque besoin. Avec Axeis, son partenaire industriel, il a conçu des modules baptisés Zest Anywhere, susceptibles de répondre à des projets de rénovation d’habitat individuel. « Le champ des possibles est immense », conclut-il avec conviction.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?