L'heure était à l'entrepreneuriat à l'événement Zéro to One au H7 à Lyon mercredi 18 mai. D'innnombrables start-up ont présenté leur projet et retracent l'histoire de leur entreprise, comme Pierre Boiza de Lydia.
Les 1 200 participants inscrits ont profité de l'événement pour confronter leurs pratiques, nourrir leur curiosité et surttout monter en compétences. La journée était entièrement dédiée à la tech, l’impact et la créativité.
Désigné comme le plus grand campus de start-up au monde, Station F, situé à Paris, rassemble plus de 1 000 entreprises avec 30 programmes d’accompagnement. En présence de Nicolas Froissard du groupe SOS, Roxanne Varza, directrice chez Station F, a pu témoigner de sa méthode d’entrepreneuriat.
"La culture française est vraiment incroyable, il y a une réelle zone de Frenchtech à exploiter", a précisé la dirigeante de Station F.
Au fur et à mesure que les idées fusent, l’originaire d’Amérique rencontre l’écosystème français pour se faire un avis. Elle a donc organisé une rencontre avec 100 entrepreneurs pour échanger sur le sujet.
Selon Roxanne Varza, pour entreprendre, il faut "créer du temps pour voir les partenaires et entrepreneurs et essayer d’être le plus horizontal possible".
En tant que femme, elle souhaite prôner l’entreprenariat aux femmes qui veulent se lancer. "Je donne toujours les mêmes conseils, ce qui m’ont servi, c’est se construire un réseau. Il faut créer quelque chose pour l’écosystème, et pas forcément pour tout le monde".