AccueilActualitéZéro to One à Lyon : les méthodes pour entreprendre

Zéro to One à Lyon : les méthodes pour entreprendre

Dans le cadre de la conférence Zéro to One organisée par le H7 à Lyon, des start-up étaient réunies pour présenter leurs projets et leurs méthodes pour entreprendre, à l'image de Roxanne Varza de Station F.
Les clés du management selon Roxanne Verza, dirigeante de Station F, lors de la conférence Zéro to One à Lyon au H7.
Cheyenne GABRELLE - Les clés du management selon Roxanne Verza, dirigeante de Station F, lors de la conférence Zéro to One à Lyon au H7.

Actualité Publié le ,

L'heure était à l'entrepreneuriat à l'événement Zéro to One au H7 à Lyon mercredi 18 mai. D'innnombrables start-up ont présenté leur projet et retracent l'histoire de leur entreprise, comme Pierre Boiza de Lydia.

Les 1 200 participants inscrits ont profité de l'événement pour confronter leurs pratiques, nourrir leur curiosité et surttout monter en compétences. La journée était entièrement dédiée à la tech, l’impact et la créativité.

Désigné comme le plus grand campus de start-up au monde, Station F, situé à Paris, rassemble plus de 1 000 entreprises avec 30 programmes d’accompagnement. En présence de Nicolas Froissard du groupe SOS, Roxanne Varza, directrice chez Station F, a pu témoigner de sa méthode d’entrepreneuriat.

"La culture française est vraiment incroyable, il y a une réelle zone de Frenchtech à exploiter", a précisé la dirigeante de Station F.

Au fur et à mesure que les idées fusent, l’originaire d’Amérique rencontre l’écosystème français pour se faire un avis. Elle a donc organisé une rencontre avec 100 entrepreneurs pour échanger sur le sujet.

Selon Roxanne Varza, pour entreprendre, il faut "créer du temps pour voir les partenaires et entrepreneurs et essayer d’être le plus horizontal possible".

En tant que femme, elle souhaite prôner l’entreprenariat aux femmes qui veulent se lancer. "Je donne toujours les mêmes conseils, ce qui m’ont servi, c’est se construire un réseau. Il faut créer quelque chose pour l’écosystème, et pas forcément pour tout le monde".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?