AccueilSpectacle vivantZaï Zaï Zaï Zaï, version théâtre radiophonique

Zaï Zaï Zaï Zaï, version théâtre radiophonique

Rien de tel qu'un spectacle piquant et drôle pour se dérider les zygomatiques. Si l'on en croit les rumeurs, Zaï Zaï Zaï Zaï devrait être de ceux-là.
Zaï Zaï Zaï Zaï, version théâtre radiophonique
DR - François Gouazé

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Zaï Zaï Zaï Zaï est le titre d'une BD, presque culte, l'album éponyme de Fabcaro qui a raflé tous les prix en 2015. En plus du Grand Prix de la critique du festival ADCD, il a été sélectionné pour le Prix Polar SNCF, a décroché le Prix Ouest-France/Quai des Bulles et le jury du Prix Landerneau a même créé une catégorie « coup de coeur » rien que pour le récompenser.

Adaptée par le Théâtre de l'Argument, la pièce radiophonique est devenue depuis sa création en 2017 un énorme succès critique et la pièce passe enfin par chez nous, au théâtre de Vénissieux puis aux Célestins en toute fin d'année.

Adaptée par Maia Sandoz et mise en scène par Paul Moulin, cette « fiction radiophonique en public » suit les pas de Fabrice, auteur de bandes-dessinées devenu ennemi public N° 1 après sa fuite d'un grand magasin. L'auteur s'en donne à cœur joie pour tailler dans le vif des travers de la société et des médias d'aujourd'hui. « Cette farce en forme de road-trip est l'occasion pour l'auteur de tacler tout le monde: les policiers, les ados, les artistes bien pensants, les théoriciens du complot et, en très bonne place : les médias. »

Bref, personne n'échappe à la moulinette et les interprètes, sept en alternance dont le metteur en scène, l'adaptatrice, le créateur lumières s'en donnent à cœur joie pour « dynamiter la connerie ambiante », à grands coups de bruitages, de musiques et de voix produites en direct, de situations absurdes et de propos surréalistes pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Entre critique sociale, trouvailles poétiques et rires aux éclats, Zaï Zaï Zaï Zaï risque de faire mouche avec son humour corrosif, ses coups de griffes tous azimuts et ses petites sentences définitives.

Théâtre de Vénissieux, 15 octobre, www.theatre-venissieux.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?