AccueilCultureYann Arthus-Bertrand parrain du premier festival Entre Rhône et Saône à Lyon

Yann Arthus-Bertrand parrain du premier festival Entre Rhône et Saône à Lyon

La ville de Lyon lance, du 1er au 3 juillet 2022, son premier festival autour des enjeux environnementaux. Entre Rhône et Saône sera parrainé par le photographe Yann Arthus-Bertrand.
Yann Arthus-Bertrand parrain du premier festival Entre Rhône et Saône à Lyon
© Eric Bienvenu - La Compagnie Ilotopie, spécialiste des spectacles sur l'eau, participera à la première édition d'Entre Rhône et Saône Festival du 1 au 3 juillet

Culture Publié le ,

Le fleuve Rhône et la rivière Saône seront mis à l’honneur au cours d’un festival organisé par la Ville de Lyon du 1erau 3 juillet prochain à Lyon. Le photographe et réalisateur de La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand, sera le premier parrain de l’événement.

Pour le célèbre photographe, l’engagement pour la planète est au cœur du festival. "Avec le réchauffement climatique, l’augmentation des sécheresses, l’utilisation des pesticides, cette biodiversité et ce bien inestimable qu’est l’eau sont mis à mal. En prendre conscience nous permet de la préserver, c’est pourquoi je suis heureux d’être le parrain de la première édition d’Entre Rhône et Saône Festival."

En tout, plus de 100 propositions en rapport avec les enjeux environnementaux, la découverte de la biodiversité, et les propositions artistiques ou sportives animent le projet.

Festival Entre Rhône et Saône : le programme des animations à Lyon

Un festival Entre Rhône et Saône ouvert à tous

Les spectateurs seront "des parties prenantes de nombreuses animations", souligne Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon, en charge des finances et des grands événements.

Durant ces trois journées, des festivités le long des deux vois d’eaux lyonnaises sont donc programmées. Que ce soit sur les quais ou à la surface de l’eau, la première édition marquera les esprits avec "une parade aux neufs couleurs", symbole des neufs arrondissements qui composent la ville de Lyon.

Au programme : ateliers, guinguettes, bals musicaux, grand carnaval et spectacles offerts par la Compagnie Ilotopie, artistes des représentations sur l’eau.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?