AccueilActualitéWorldSkills France : quatre jeunes préparent les finales nationales à l'IUT 1 de Villeurbanne

WorldSkills France : quatre jeunes préparent les finales nationales à l'IUT 1 de Villeurbanne

Le chemin vers les finales nationales des WorldSkills France passent par l'IUT 1 de Villeurbanne. Quatre jeunes sont en compétition dans le domaine de l'électronique.
WorldSkills France : quatre jeunes préparent les finales nationales à l'IUT 1 de Villeurbanne
© WorldSkills - La phase 1 des finales nationales des WorldSkills France se déroule cette année à L'IUT1 de Villeurbanne

Actualité Publié le ,

Les WorldSkills France font étape à Villeurbanne, où quatre jeunes expriment jusqu'à ce vendredi soir 24 juin leurs talents dans des montages de circuits électroniques avec la création de plusieurs prototypes. Deux jours de compétition et une première phase pour récolter un maximum de points pour la note finale. Note qui s'appuiera évidemment aussi sur la phase 2 en janvier 2022 à Eurexpo Lyon.

Si la première partie de ces finales se déroule à l'IUT 1 de Villeurbanne, c'est parce que l'école explique partager la même volonté que les WorldSkills France de mettre en adéquation la formation des jeunes avec les besoins des entreprises qui recrutent.

Lors de la deuxième phase en janvier prochain, une équipe sera choisie pour représenter la France lors de la compétition mondiale WorldSkills à Shanghai en 2022.

En 2024, cet événement mondial se déroulera à Lyon. Les finales nationales 2022 constituent en quelque sorte des premiers préparatifs pour l'organisation de ce grand rendez-vous.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?