Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

WorldSkills à Lyon : les acteurs économiques régionaux à l'unisson

le - - Economie

WorldSkills à Lyon : les acteurs économiques régionaux à l'unisson

Suite au choix de Lyon comme ville hôte des finales de la compétition mondiale WorldSkills (Olympiade des Métiers) en 2023, l'écosystème économique local s'est réjouit de cette victoire lyonnaise.

« Avec le succès de Lyon, c'est toute notre région Auvergne-Rhône-Alpes qui gagne, pour valoriser les savoir-faire exceptionnels de nos territoires et l'excellence de nos filières de formation » ont déclaré Jean-Luc Raunicher (Président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes), François Turcas (Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes) et Philippe Guérand Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette manifestation qui se veut une vitrine de l'excellence française dans la soixantaine de métiers de l'industrie, de l'automobile, de l'alimentation, du BTP et de la communication et du numérique, réunira 1 400 jeunes de moins de 23 ans de 80 pays différents.

Les instances nationales économiques ont également exprimé leur satisfaction : « La France toute entière sera mise à l'honneur au travers de cette formidable manifestation, que nous soutiendrons activement », soulignent Patrick Martin (Président délégué du Medef), François Asselin (Président de la Cpme) et Pierre Goguet (Président de CCI France).




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer