AccueilGastronomie / VinsWhisky : un Royal Salute d'exception

Whisky : un Royal Salute d'exception

Entre 180 000 et 200 000 €, c'est la fourchette de prix annoncée pour un flacon de whisky aussi rare que précieux.
Whisky : un Royal Salute d'exception

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Était présenté à la presse ce mercredi 25 mai dans les locaux de l'Espace Paul Ricard le « Royal Salute Tribute to Honour », un chef d'œuvre en matière d'alcool rare. Chef d'œuvre pour ce qui est du contenu mais chef d'œuvre également pour ce qui concerne le contenant. Fruit d'un long, très long travail d'assemblage à partir d'eaux-de-vie vieillies en fûts de chêne pendant au moins 45 ans, ce précieux nectar est l'œuvre aboutie de Colin Scott, maître-assembleur. Mais là où la perfection aurait pu se limiter à la seule élaboration de ce joyau écossais se combinent les talents conjugués du maître-faïencier Revol pour le flacon et du joaillier de la Couronne Garrard pour son habillage.

Bilan de cet hommage aux Honneurs de l'Ecosse, trésor de la Couronne écossaise, une édition en seulement 21 exemplaires de ce whisky aux arômes puissants et délicats présenté dans un flacon façonné en porcelaine noire d'une extrême finesse et décoré de 413 diamants noirs et blanc sertis d'or et d'argent. Pas moins de 341 heures de travail ont été nécessaires aux orfèvres de la Maison Garrard pour graver et décorer chacun des détails de ce flacon sur lequel on retrouve notamment l'épée, l'un des trois emblèmes avec la couronne et le sceptre de ces fameux Honneurs.

A ce jour, 20 des 21 flacons ont trouvé acquéreurs dont 2 en France. Celui présenté et remis ce 25 mai par Jean-Michel Wetsch, directeur régional Auvergne Rhône-Alpes de la société Ricard, porte le n°12 de cette série plus que limitée et est acquis par la maison Vinatis.com, basée à Annecy et spécialisée dans la vente de vins, alcools et spiritueux sur Internet. Proposé à un prix annoncé entre 180 000 et 200 000 €, il aurait déjà trouvé acquéreur. Reste donc tous comptes faits, un seul flacon en vente. Avis aux amateurs éclairés, passionnés et... riches.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?