Le guichet unique arrive le 1er janvier 2023. Mais c’est quoi ?
Bye bye le CFE pour régler les formalités des entreprises et bonjour le guichet unique. Le 1er janvier 2023, la donne va changer. Le guichet unique arrive et va devenir indispensable pour entamer toute démarche d’immatriculation, de modification, de liquidation ou de radiation des sociétés.
Cette plateforme digitale sera accessible par un formulaire utilisateur ou par un API et redistribuera alors ces formalités dans les différentes organisations ou administrations afin que ces dernières puissent valider les dossiers et les conserver.
Revoir la vidéo de l'événement "Dématérialisation des opérations sur titres et sur capital"
Quels sont les avantages de la dématérialisation ?
Le confinement lié à la Covid-19 a fait émerger de nouveaux besoins dont celui de la signature électronique. La dématérialisation possède de nombreux avantages (gain en efficacité, moins de pollution, automatisation des processus, stockage numérique, etc.).
Quid de la confidentialité des données clients ?
De ce côté-là, aucune inquiétude à avoir, grâce au système de Blockchain. Quant à la valeur juridique de la dématérialisation, elle est garantie. Le Webinar du 22 juin sera principalement consacré aux opérations sur titres et sur capital, depuis la formalisation de la décision, jusqu’à sa conservation, en passant par la réalisation des formalités auprès des administrations.
Tout savoir sur le Webinar
Quand ? Le 22 juin 2022 de 14 heures à 15 heures
Où ? Depuis chez vous
Comment ? En vous inscrivant dès maintenant ici.
Avec qui ? Guillaume Contet (Directeur des formalités et Services chez Legal2Digital) s’associe à Christophe Lemée (CEO chez Deep Block), Cyril Godet (Directeur de l’Expertise Juridique et des Partenariats chez DiliTrust) et Maximilien Clayton (Directeur général chez Papeterie Financière)