Waygoo numérise la livraison

L'entreprise installée à Saint-Quentin-Fallavier innove dans le domaine de la livraison en B to B. Créée en 2015, elle développe ses outils en lien avec la numérisation du secteur.
Waygoo numérise la livraison
DR - Lors de la remise du prix à Waygoo

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

« Notre métier est de prendre en charge les problématiques de transports, en apportant une solution complète, efficace, et accessible à toutes les entreprises. ». Voilà, en quelques mots, l'objet de la société créée par Jérôme Gras, président de la start-up. En clair, lui et son équipe de six personnes ont développé une application accessible sur tout le territoire national, pour un transport vers la France ou un pays européen.

« Lorsqu'il se connecte au site internet de Waygoo, le client saisit sa commande, et va pouvoir instantanément obtenir le tarif pour sa livraison », poursuit Jérôme Gras. Il assure qu'auparavant, il fallait 15 minutes pour obtenir un devis. L'entreprise fait donc appel à des transporteurs : « nous avons un panel de 4 100 transporteurs, ce qu'aucun de nos concurrents n'a réussi à avoir », poursuit-il, en expliquant que, normalement, le commissionnaire expédie localement. « D'habitude, le commissionnaire envoie des camions depuis la région où il est installé. Nous, nous voulons livrer partout, même les transversales comme Strasbourg-Rennes », détaille le président. Waygoo a obtenu plusieurs prix Ainsi, Waygoo travaille différemment avec son réseau et son application. Elle peut organiser le transport, quel que soit le lieu d'expédition.

Parmi ses clients, on trouve plutôt des PME et des industriels, qui travaillent dans tout type de secteurs. Ces derniers peuvent accéder à un tableau de bord qui leur permet une gestion des documents dématérialisés. Enfin, Waygoo a obtenu plusieurs prix (en 2018, l'entreprise est par exemple lauréate du réseau Entreprendre), dont le trophée numérique de la CCI Nord-Isère, reçu il y a un mois. « Cela nous amène de la visibilité, cela montre aussi une vraie évolution de notre travail. Nous avons commencé, en 2015, à travailler de manière traditionnelle, c'est-à-dire par téléphone. Mais obtenir ce prix de la CCI prouve une vraie continuité, de la cohérence et une évolution positive de la société », conclut Jérôme Gras. La start-up compte une centaine de clients et s'appuie surun chiffre d'affaires de 1,86 M€.

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