AccueilActualitéPolitiqueWauquiez traite Macron de "dictateur", avant de retirer ses propos

Wauquiez traite Macron de "dictateur", avant de retirer ses propos

A l'occasion d'une prise de parole devant des élus LR à Chartres, Laurent Wauquiez a qualifié Emmanuel Macron de "modèle d'un président de la République tout à la fois monarchique et dictateur". Avant de revenir sur ses propos une heure plus tard.
Wauquiez traite Macron de "dictateur", avant de retirer ses propos
© Julien Verchère / Photo d'illustration

ActualitéPolitique Publié le ,

Un déplacement de Valérie Pécresse éclipsé par des propos de Laurent Wauquiez, voilà qui ne devrait guère contribuer à relancer la campagne de la candidate LR, à la traine dans les sondages.

Prenant la parole ce vendredi à Chartres devant d'autres élus Les Républicains à l'occasion d'une table-ronde consacrée à la décentralisation, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été l'auteur d'un dérapage verbal.

Laurent Wauquiez, habitué à employer des termes durs en parlant du chef de l'Etat, a qualifié Emmanuel Macron de "modèle d'un président de la République tout à la fois monarchique et dictateur". Dans le contexte actuel, ces paroles ne sont pas passées inaperçues, enflammant rapidement les réseaux sociaux. Ce soir, le hashtag #Wauquiez est en "tendance" sur le réseau Twitter.

Laurent Wauquiez retire le terme de dictateur

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a rapidement fait marche arrière, publiant sur ce même réseau Twitter un message en forme d'explication de ses propos polémiques.

Il explique avoir voulu souligner "l'exercice solitaire et autoritaire du pouvoir par Emmanuel Macron pendant son quinquennat". Convenant du fait que "l'usage, dans le contexte acuel, du terme de dictateur, n'était pas adapté".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?