AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienVéritable, la pousse intelligente et connectée

Véritable, la pousse intelligente et connectée

Véritable, la pousse intelligente et connectée

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

L'aventure a commencé en 2014. Après 2 ans de R&D, 4 brevets déposés, une belle campagne de crowdfunding et une levée de fonds de 750 000€, les associés Nicolas Gehin, ingénieur en électronique et Chloé Verneuil, designer produit, ont conçu ce nouveau mode de culture d'intérieur. 100% "made in France", autonome, compact, ergonomique et économe en énergie, cette mini-jardinière au look design et élégant permet d'intégrer quatre recharges prêtes à l'emploi avec la garantie de 4 et 6 mois de récoltes régulières en toute saison.

« Nos lingots sont un concentré de technologie pour une utilisation simple et efficace. La recharge intègre à la fois le substrat naturel, les nutriments et les graines bio ou non traitées. Tous les paramètres sont maîtrisés : PH, taux d'humidité, concentration des nutriments, aération des racines, l'espacement et la profondeur des graines pour un rendement maximal. Tout est 100% compostable et biodégradable, sans OGM, ni pesticide », explique Chloé Verneuil.

Basilic, persil, thym, ciboulette batavia mais aussi tomates, poivrons, piments, fraises des bois…, plus de 50 variétés sont proposées. Le potager fonctionne grâce à un éclairage LED horticole optimisé et un système d'irrigation automatique jusqu'à 3 semaines.

En fonction de la version choisie, il est possible de maximiser la performance du potager. La version "Connect" et son application dédiée permettent de bénéficier de conseils, comme la configuration du cycle d'éclairage pour un meilleur rendement, quand remplir le réservoir d'eau, quand tailler et récolter les plantations et lorsqu'un lingot doit être remplacé. Les potagers vendus en ligne et dans 500 points de distribution en France.

"Nous sommes dans un processus d'innovation continu. Nous avons d'ailleurs été primé au CES 2019 pour notre Potager EXKY, une version ultra compacte. Nous proposons de plus en plus de variétés de plantes, petits fruits et légumes et d'autres espèces originales et oubliées", ajoute Chloé Verneuil.

Avec 80% de son CA en France et 20% à l'export, Véritable (3M€ de chiffre d'affaires, 20 salariés) souhaite atteindre 40% à l'international avant fin 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?