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Volvo Polestar : des modèles très sportifs

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Volvo Polestar : des modèles très sportifs

Polestar, le préparateur historique des Volvo de compétition, passe à la vitesse supérieure en proposant désormais une transformation pour le grand public à partir de la berline S60 et du break V60. Toujours motorisées par un 4 cylindres de 2 litres, ces véhicules développent ainsi 367 chevaux en devenant les Volvo les plus rapides jamais construites.

Pour atteindre cette puissance ainsi qu’un couple de 470 Nm entre 3 100 et 5 100 t/m, Polestar a équipé ces Volvo d’un turbo de taille supérieure, de nouvelles bielles, d’arbres à cames modifiés, d’une prise d’air agrandie et d’une pompe à injection spécifique. Cette nouvelle motorisation est associée à une transmission intégrale BorgWarner avec une nouvelle boîte de vitesse automatique à huit rapports Geartronic, elle aussi optimisée.

Comme le poids a parallèlement été réduit, notamment sur le train avant, ces S60 et V60 abattent respectivement le 0-100 en 4’’7 et 4’’8 et le 0-200 en 17’’2 avec une vitesse de pointe volontairement limitée à 250 km/h.

« Nous sommes heureux et fiers d’ajouter de tels modèles exclusifs à notre gamme. C’est excellent pour l’image de Volvo, mais ce choix va aussi nous permettre de répondre à certains fidèles de la marque qui attendent depuis longtemps de pouvoir acquérir une Volvo Polestar », estime Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France.

Ces petits bolides seront proposés en France au début de 2017 à respectivement 65 200 et 66 700 €, avant d’être diffusés dans une quarantaine de pays. La production ne devrait pas dépasser 1 500 véhicules par an.

Fondé en 1996, Polestar avait participé avec un certain succès à différents championnats automobiles avant de passer sous le contrôle de Volvo Cars en 2015. Appartenant à la société chinoise Geely depuis 2010, Volvo a passé l’an dernier la barre des 500 000 véhicules et progresse régulièrement. Ses usines se situent toujours en Suède mais aussi en Belgique et bien sûr en Chine.






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