Annoncée depuis le mois de septembre, la reprise des vols Lyon-Montréal a eu lieu samedi 11 décembre à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Une date qui ferme une longue parenthèse de près de deux ans et marque le retour de la société canadienne à Lyon, 634 jours après le précédent en raison de la pandémie de Covid-19 !
L’Airbus A330-300 tri-classes doté de 297 sièges et immatriculé C-GFAH s’est posé samedi à 8 h 14 sur la piste de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, après un vol de 6 heures et 21 minutes.
Bientôt cinq vols Lyon-Montréal chaque semaine
"Les équipes françaises d’Air Canada et de Lyon Aéroport attendaient cette date impatiemment et ont célébré comme il se doit avec les passagers et l’équipage ce moment important", souligne Air Canada dans un communiqué.
La compagnie opérera dans un premier temps trois à quatre vols hebdomadaires respectifs au départ de Lyon et de Montréal. Une desserte qui montera à cinq vols par semaine à partir du 2 mai 2022.
Air Canada et Lyon, une longue histoire...
Air Canada et la région Auvergne-Rhône-Alpes entretiennent une relation de très longue date. En effet, la société a ouvert son bureau de représentation à Lyon dès le mois de juin 1967. Air Canada a par ailleurs fêté le 1er avril dernier son 70e anniversaire de présence en France.
Elle est, à ce jour, le plus ancien transporteur aérien nord-américain opérant depuis et vers la France.