La compagnie québecoise Air Transat a annoncé jeudi 9 mars qu’elle allait annualiser la liaison estivale exploitée entre Lyon et Montréal, une première au sein de l'offre existante selon elle.
À l’hiver 2023-2024, ce vol Lyon - Montréal sera exploité à raison de trois décollages par semaineau départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, les mercredis, samedis et dimanches. "Cette route sera opérée avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321 LR", précise la compagnie aérienne.
Lyon - Montréal : une ligne pour les amateurs d'activités hivernales ?
Air Transat espère ainsi attirer "tant les amateurs d’activités hivernales que les voyageurs d’affaires ou encore la vaste communauté d’expatriés".
Et ce dans les deux sens, avec des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes avides de découvrir les splendeurs et la rigueur de l'hiver québécois d'une part, et des Canadiens en quête d'un vol direct pour rallier le pied des Alpes (ou presque).
En attendant, la compagnie basée à Montréal propose déjà jusqu’à sept vols directs par semaine entre Lyon et la principale ville du Québec pour l'été 2023.