Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Préfet Michel Delpuech : "Pas de démocratie sans presse"

le - - Politique

Préfet Michel Delpuech : "Pas de démocratie sans presse"
© Michel Godet - Voeux à la presse du Préfet de région Delpuech

Sur fond d'une actualité « terrible pour la France», Michel Delpuech, préfet de région et préfet du Rhône, a présenté ses vœux à la presse, entouré de l'équipe régionale de l'Etat.

La création de la nouvelle grande région Auvergne - Rhône-Alpes au sein de laquelle «l’Etat s’est mis en place », mais aussi les menaces terroristes actuelles et l’état d’urgence ont servi d’articulations à ses propos : « Notre pays est une cible privilégiée et la menace n’a jamais été aussi forte ». Le préfet Michel Delpuech a rappelé le nombre de perquisitions administratives et d'assignations à résidence qui ont été réalisées dans la zone de défense Sud-est. Avant de conclure : « Il n’y a pas de démocratie sans presse, garante de la transparence, ni de presse sans démocratie ».




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer