AccueilEconomieIndustrieVivaTech : la Région emmène les start-ups de l'industrie du futur

VivaTech : la Région emmène les start-ups de l'industrie du futur

VivaTech : la Région emmène les start-ups de l'industrie du futur

EconomieIndustrie Publié le ,

« Présenter des produits ou services en capacité d'accélérer la transformation numérique des entreprises de la région ; détenir une solution qui est déjà sur le marché et visible pour une présentation sur le salon parisien VivaTech ; diriger une entreprise au niveau de maturité suffisant pour se positionner sur un marché international. »

Tels ont été les principaux critères de sélection pour choisir les start-ups que la Région Auvergne-Rhône-Alpes emmène, gratuitement, sur un stand commun, au salon VivaTech du 16 au 18 mai 2019 à Paris. Quelque 100 000 visiteurs sont attendus durant les deux jours consacrés aux professionnels et la dernière journée ouverte au grand public.

C'est la 4e année que la Région mène une telle opération. « En 2018, la thématique était Agritech et Foodtech. Cette année, le sujet de l'industrie du futur fait sens au regard du salon Global Industrie qui s'est achevé en mars à Lyon et à l'appel à projets lancé sur cette thématique pour le Campus du numérique de Charbonnières-les-Bains et son usine de cherche et d'innovation.

Ce fil rouge thématique est aussi davantage visible pour les investisseurs qui rencontreront les entreprises au salon », explique Juliette Jarry, vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l'Economie et aux Usages numériques.

Lors des éditions précédentes, les start-ups ont rencontré, en moyenne, une dizaine d'investisseurs. Quelque 9 000 start-ups seront présentes à VivaTech.

18 start-ups sélectionnées

- 3D Riverse (Annecy - 74) ;
- AMBPR (Allevard - 38) ;
- Arskan (Lyon - 69) ;
- Astrée Software (Saint-Jean-Bonnefonds - 42) ;
- Capsix Robotics (Saint-Cyr-au-Mont-d'or - 69) ;
- Capturax (Alixan - 26) ;
- Di-analyse Signal (Roanne – 42) ;
- FealInx (Brignais - 69) ;
- Inoprod Services (Clermont-Ferrand - 63) ;
- Ino-VR (Lyon – 69) ;
- Jyse (Grenoble – 38) ;
- LMBA (Lyon – 69) ;
- MatVisio (Lyon – 69) ;
- PixMinds, (Barberaz – 73) ;
- Primo1D (Grenoble – 38) ;
- QuadriHom (Gilly-sur-Isère, 73) ;
- The Robot studio (Lyon – 69) ;
- Vulkam (Saint-Martin-d'Hères – 38).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?