Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

VivaTech : la Région emmène les start-ups de l'industrie du futur

le - - Industrie

VivaTech : la Région emmène les start-ups de l'industrie du futur

18 start-ups actives dans la thématique de l'industrie du futur ont été sélectionnées parmi la quarantaine de dossiers reçus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer à VivaTech. L'opération présente un double objectif : monter le dynamisme du territoire sur la question et permettre aux entreprises, pour la plupart en recherche de fonds, de décrocher des marchés et des contacts avec des investisseurs potentiels.

« Présenter des produits ou services en capacité d'accélérer la transformation numérique des entreprises de la région ; détenir une solution qui est déjà sur le marché et visible pour une présentation sur le salon parisien VivaTech ; diriger une entreprise au niveau de maturité suffisant pour se positionner sur un marché international. »

Tels ont été les principaux critères de sélection pour choisir les start-ups que la Région Auvergne-Rhône-Alpes emmène, gratuitement, sur un stand commun, au salon VivaTech du 16 au 18 mai 2019 à Paris. Quelque 100 000 visiteurs sont attendus durant les deux jours consacrés aux professionnels et la dernière journée ouverte au grand public.

C'est la 4e année que la Région mène une telle opération. « En 2018, la thématique était Agritech et Foodtech. Cette année, le sujet de l'industrie du futur fait sens au regard du salon Global Industrie qui s'est achevé en mars à Lyon et à l'appel à projets lancé sur cette thématique pour le Campus du numérique de Charbonnières-les-Bains et son usine de cherche et d'innovation.

Ce fil rouge thématique est aussi davantage visible pour les investisseurs qui rencontreront les entreprises au salon », explique Juliette Jarry, vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l'Economie et aux Usages numériques.

Lors des éditions précédentes, les start-ups ont rencontré, en moyenne, une dizaine d'investisseurs. Quelque 9 000 start-ups seront présentes à VivaTech.

18 start-ups sélectionnées

- 3D Riverse (Annecy - 74) ;
- AMBPR (Allevard - 38) ;
- Arskan (Lyon - 69) ;
- Astrée Software (Saint-Jean-Bonnefonds - 42) ;
- Capsix Robotics (Saint-Cyr-au-Mont-d'or - 69) ;
- Capturax (Alixan - 26) ;
- Di-analyse Signal (Roanne – 42) ;
- FealInx (Brignais - 69) ;
- Inoprod Services (Clermont-Ferrand - 63) ;
- Ino-VR (Lyon – 69) ;
- Jyse (Grenoble – 38) ;
- LMBA (Lyon – 69) ;
- MatVisio (Lyon – 69) ;
- PixMinds, (Barberaz – 73) ;
- Primo1D (Grenoble – 38) ;
- QuadriHom (Gilly-sur-Isère, 73) ;
- The Robot studio (Lyon – 69) ;
- Vulkam (Saint-Martin-d'Hères – 38).




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer