Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Visiativ se connecte à Segeco et Fives

le - - Services

Visiativ se connecte à Segeco et Fives
Laurent Fiard, co-président de Visiativ

Laurent Fiard a profité de Connect by Visiativ, l'événement des communautés clients Visiativ, pour présenter deux nouveaux partenariats stratégiques avec Segeco et Fives.

Réunis récemment au Groupama Stadium, où était organisé Connect by Visiativ, l'événement des communautés clients Visiativ, Laurent Fiard, Pdg du groupe lyonnais, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Jean-Loup Rogé, Pdg du groupe d'expertise-comptable lyonnais Segeco, et Yannick Lepretre, Directeur Innovation et Numérique du Groupe Fives, ont annoncé la signature de partenariats stratégiques autour de la création de plateformes communes.

La première est une plateforme phygitale communautaire, qui doit permettra aux dirigeants de TPE et de PME de bénéficier de services innovants pour piloter le développement de leurs entreprises. Baptisée Qolid, elle doit devenir, d'ici la fin de l'année, une solution unique mixant puissance du numérique et accompagnement individualisé. Pour la développer, les deux partenaires ont signé une joint-venture, dans laquelle Visiativ est impliqué à hauteur de 30 %.

A l'occasion de Connect by Visiativ, Laurent Fiard et Jean-Loup Rogé ont présenté les trois premières briques de services embarquées par Qolid : un assistant digital traitant des questions liées au prélèvement à la source, une solution d'accompagnement au recouvrement de créances et à l'optimisation de trésorerie, une application permettant aux TPE d'accroître leur visibilité web de manière optimale sans avoir à créer et maintenir leur propre site internet.

La seconde, dont les contours exacts restent encore à finaliser, devrait être opérationnelle avant la fin de l'année. Là encore, une joint-venture pourrait être signée pour assurer son développement. Il s'agira cette fois de proposer une offre commune dédiée aux fabricants d'équipements industriels, de la pièce de rechange aux services de maintenance prédictive. Celle-ci s'appuiera sur la plateforme Moovapps, adaptée aux métiers de Fives, dans le cadre du programme Your Platform de Visiativ. « En nous rapprochant, nous souhaitons aider ces entreprises à améliorer l'efficacité de leur SAV et à optimiser la performance de leurs machines », précise Laurent Fiard.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer