AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineVirginie Regaldo entre Rhône-Alpes et Auvergne

Virginie Regaldo entre Rhône-Alpes et Auvergne

Virginie Regaldo entre Rhône-Alpes et Auvergne
Christophe Pauget

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Virginie Regaldo a rejoint l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes en 2003 au poste de responsable juridique. Auparavant, cette diplômée d'un DESS droit communautaire, droit bancaire et droit des affaires avait occupé une fonction identique pour un laboratoire de phytothérapie. Gravissant peu à peu les échelons au sein d'une institution qu'elle décrit comme prestigieuse, la Lyonnaise devient directrice juridique puis secrétaire générale adjointe avant d'être nommée secrétaire générale fin 2016. « Je mène une mission transverse car je dirige l'équipe des collaborateurs et j'assure également une fonction de support vis-à-vis des membres », résume-t-elle.

En interne, Virginie Regaldo prend en charge la supervision des services, la gestion des ressources humaines, la validation du budget... En direction des membres, elle joue un rôle de vigie sur le réglementaire et prépare les formations dans les départements. « Je réponds aux questions de déontologie et je participe aux dossiers de litiges en tant que directrice juridique », ajoute-t-elle. Son travail l'amène à échanger avec les élus de façon régulière. « C'est intéressant de changer d'interlocuteur en fonction du renouvellement du bureau. Il faut savoir s'adapter », explique la secrétaire générale qui vient d'être nommée à la même fonction à l'Ordre des Experts-Comptables Auvergne. Objectif : se mettre en ordre de marche pour la fusion des deux conseils régionaux en 2021.

Un trio féminin

Epaulée par les 14 collaborateurs lyonnais et par les 5 collaborateurs clermontois, Virginie Regaldo travaille à l'uniformisation des pratiques pour apporter le même service avec les mêmes outils aux experts-comptables d'Auvergne et de Rhône-Alpes. C'est donc un trio de femmes qui prépare la fusion puisqu'Odile Dubreuil préside l'Ordre Rhône-Alpes et Evelyne Serin Cabeau préside l'Ordre Auvergne. Le futur conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes comptera près de 2 500 membres.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?