AccueilActualitéGrand témoinVirginie Hils (Comptoir de campagne) « L'entrepreneur social au service des territoires »
Virginie Hils (Comptoir de campagne) « L'entrepreneur social au service des territoires »
Virginie Hils est la présidente de Comptoir de Campagne, start-up lyonnaise créée en 2015 qui développe un modèle innovant de commerces multi- services physiques et digitaux dans les zones rurales. Préférant l'étiquette d' « entrepreneur social », l'ancienne étudiante de l'emlyon business school a pu trouver un modèle économique viable afin de répondre à un enjeu sociétal de taille au sein d'espaces périphériques souvent oubliés dans les politiques publiques d'aménagement du territoire. Avec un chiffre d'affaires 2017 de 245 000 €, la petite entreprise vise le doublement de ce résultat au prochain exercice. Trois points de ventes sont déjà ouverts et un quatrième va éclore dans la Loire. Mais déjà, d'autres communes et porteurs de projets sonnent au comptoir.

Partager :