AccueilArt de vivreGastronomie / VinsVins de Bourgogne cherchent formateurs

Vins de Bourgogne cherchent formateurs

Vins de Bourgogne cherchent formateurs

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Parmi les missions du BIVB, la formation sur les vins de Bourgogne reste une priorité. Actuellement, le BIVB dispose d'un réseau de 70 formateurs officiels, véritables ambassadeurs des vins de Bourgogne à travers le monde, qui ont été sélectionnés et formés par l'interprofessionnel bourguignon. . Leur mission : former des professionnels ainsi que des amateurs éclairés, en France et à l'étranger.
Le BIVB lance une campagne de recrutement dans toute la France (hors Bourgogne) avec pour objectif l'accueil en région de 10 prétendants au titre de formateur, du 22 au 27 octobre. Pour postuler, il faut être formateur en activité dans le domaine du vin, sommelier, caviste, avec un bon niveau de connaissance des vins de Bourgogne, disposer d'un réseau de prescripteurs et être actif sur les réseaux sociaux.
Parmi les secteurs géographiques recherchés en priorité Strasbourg, Normandie, Bretagne, Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse, Centre ou Nord. Ces formateur officiels des vins pourront pendant trois ans être sollicités pour animer des formations spécifiques à destination des prescripteurs dans le cadre d'opérations de promotion collectives.
Contact et informations : hugo.rey@clairdelune.fr - 04 72 07 42 43.

Le Bourgogne à la rencontre des papilles françaises

Du 1er septembre au 31 décembre, les vignerons, négociants et caves coopératives de Bourgogne vont parcourir la France à la rencontre des amateurs et passionnés. De nombreuses dégustations/animations auront lieu chez les cavistes, lors de salons, marchés de Noël ou encore de journées portes ouvertes au cœur des domaines. En Auvergne Rhône-Alpes plus de 130 manifestations sont prévues, parmi lesquelles : Cave Guyot à Lyon (23 septembre), Salon gastronomique de Saint-Didier-au-Mont d'Or (25 novembre) ouà l'arrêt de métro La Soie à Vaulx-en-Velin (4 décembre)

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?