AccueilActualitéImmobilier : premier arbre pour la future résidence Wellcome à Lyon 7e

Immobilier : premier arbre pour la future résidence Wellcome à Lyon 7e

Vinci Immobilier et BNP Paribas Immobilier inaugurent ensemble la première plantation d’un arbre à la future résidence Wellcome à Lyon 7e le 12 juillet, signe d’un engagement vertueux.
Immobilier : premier arbre pour la future résidence Wellcome à Lyon 7e
Cheyenne Gabrelle - Premier arbre planté pour Vinci Immobilier et BNP Immobilier à la future résidence Wellcome ce mardi 12 juillet, en présence de la Métropole de Lyon

Actualité Publié le ,

Sous les applaudissements de la Métropole de Lyon, Stéphane Reymond, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de Vinci Immobilier et Guillaume Berthier, directeur d’agence Auvergne-Rhône-Alpes de BNP Paribas Immobilier se félicitent de cette première victoire écologique et sociétale.

Le site en construction, anciennement la zone industrielle des usines Fagor Brandt a pour projet de se transformer en un lieu dynamique, avec plus de 540 logements attendus d’ici 2024. Sur les 1,8 hectares, Vinci et BNP renaturent 7 000 m2.

Une fois construit, la zone de logements devrait compter jusqu’à cinq commerces locaux, une crèche municipale de 48 berceaux. Derrière cette construction, se cache un enjeu sociétal. Les acteurs du projet souhaitent prôner l’inclusion en intégrant 51 logements sociaux et travaillent aux côtés de bailleurs sociaux tels que Dynacités ou CDC Habitat. 35 baux réels solidaires sont en cours de commercialisation, d’après Vinci Immobilier. Aussi, les bâtiments compteront 116 logements intermédiaires.

L’enjeu environnemental, une clé pour Vinci Immobilier

Autour de ce projet, Vinci Immobilier et BNP Immobilier (co-promoteur à 50/50 du projet) souhaitent décarboner leurs méthodes de construction, à commencer par les matériaux d’utilisation. "Nous agissons de manière plus éco-responsable à travers la dépollution du site, la désimperméabilisassions des sols pour faire revivre la pleine terre sur un espace de plus de 7 000 m2", souligne Guillaume Berthier.

Les acteurs du projet travaillent également avec des matériaux décarbonés et bio sourcés tels que le bois pour le bardage ou les ossatures, les façades, ainsi que le doublage.

Parmi les neuf architectes sélectionnés, cinq d’entre eux ont travaillé sur l’aspect vert en prévoyant d’aménager les espaces verts, dont des sculptures à l’image de la nature. 300 variétés de chêne vont être plantés.

Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon salue l’engagement éco-responsable des acteurs de l’immobilier et soutient le projet.

Plan 3D de la résidence Wellcome
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?