AccueilGastronomie / VinsVinalia, quel goût avait le vin des Gallo-Romains ?

Vinalia, quel goût avait le vin des Gallo-Romains ?

Le festival des cultures gastronomiques Vinalia revient les 28 et 29 septembre pour son édition 2019, avec une nouvelle formule.
Vinalia, quel goût avait le vin des Gallo-Romains ?
©Paul Veysseyre pour Vienne-Condrieu.com - Pressurage du raisin aux Vinalia

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Les Vinalia se dérouleront sur deux jours, sur la base d'une collaboration étroite entre le Musée de Saint-Romain-en-Gal et Vienne Condrieu Tourisme pour un évènement unique, alliant la culture et l'archéologie expérimentale autour du vin et de la gastronomie antiques. Objectif de cette 15 ème année : renforcer les points forts liés à la reconstitution historique et à l'archéologie expérimentale et développer l'œnogastronomie locale et nationale. Parmi les nouveautés de l'année : des spectacles vivants, une master class sur le vin, des rencontres littéraires et dédicaces autour de la gastronomie et de l'Antiquité, des présentations de cahiers de croquis des vendanges en Côtes rôties, une exposition photos, des projections de films pour amateurs de vins, et des ateliers participatifs. L'élaboration et la consommation du vin dans l'Antiquité grâce aux vendanges reconstituées, au foulage et au pressurage du raisin, aux dégustations de cuisine grecque, romaine et gauloise, aux dégustations de vins antiques et modernes, enrichiront avec bonheur le programme « archéoculinaire » de cette manifestation toujours plus riche. Des chefs cuisiniers présenteront des plats romains revisités : végétariens, carnés et sucrés façon « food truck ».

Billets en prévente à l'accueil du musée. Rens : 04 74 53 74 01. Réservation repas food trucks auprès de Vienne Condrieu Tourisme : 04 74 53 70 10. Réservation groupe : nadine.allegret@rhone.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?