L’association villeurbannaise Les Amis de la Rue (ADLR) vient de rejoindre Habitat et Humanisme Rhône, par la voie d’une fusion-absorption votée lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Depuis plus de 40 ans, cet accueil de jour ouvre ses portes aux personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité les lundis, mercredis et vendredis dans ses locaux de Villeurbanne, au 28 rue d’Alsace.
Un service de domiciliation postale à 680 personnes
L’association est composée d’une équipe de quatre salariés ainsi que d’une vingtaine de bénévoles. 120 personnes en moyenne sont accueillies à chaque permanence. Elles ont la possibilité de récupérer leur courrier, de rencontrer une assistante sociale et de prendre une douche. Les ADLR offrent un service de domiciliation postale à 680 personnes.
"Les Amis de la Rue étaient notre chaînon manquant", Christophe Perrin, président d’Habitat et Humanisme Rhône
Cette fusion avec Habitat et Humanisme Rhône va permettre aux Amis de la Rue de se structurer et d’accroître la capacité d’accueil. Des travaux vont être engagés en fin d’année (réfection des douches) pour prendre en charge davantage de personnes dans de meilleures conditions.
© Christophe Pouget
"Les Amis de la Rue étaient notre chaînon manquant. Premier maillon de la chaîne de l’accompagnement des publics en grande précarité, Habitat et Humanisme Rhône sera désormais en capacité de répondre à toutes les situations d’urgence", indique Christophe Perrin, président d’Habitat et Humanisme Rhône.