Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Villeurbanne : la Fête du livre jeunesse et le festival Les invites reportés à cause du Covid-19

Publié le - - Livres

Villeurbanne : la Fête du livre jeunesse et le festival Les invites reportés à cause du Covid-19
©Fête du Livre Jeunesse

Au regard du contexte sanitaire, la ville de Villeurbanne a décidé de reporter deux évènements culturels qui devaient se dérouler dans les prochains mois.

La 22e édition de la Fête du livre jeunesse qui devait avoir lieu à Villeurbanne le 27 et 28 mars 2021 autour du thème "Pas si bêtes !" est reportée au mois de juin.

Elle aura lieu du 16 au 20 juin. Avec le thème choisi, se pose la question de la représentation des animaux – et de manière sous-jacente celle de l'humanité - dans la littérature jeunesse.

Préserver l'échange direct avec les auteurs

Antoine Guilloppé est l'invité d'honneur de cette édition aux côtés d'une trentaine d'auteurs, d'autrices, d'illustrateurs et illustratrices. Les interventions des artistes dans les classes sont maintenues permettant ainsi aux enfants de plonger dans leur univers.

La ville de Villeurbanne a décidé de ce report pour préserver l'échange direct avec les auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices, maintenir les spectacles, les ateliers, les séances de dédicaces qui donnent envie de lire et permettent aux enfants d'aiguiser leur curiosité sur le monde qui les entoure.

Quant aux Invites de Villeurbanne, festival gratuit de musique et des arts de la rue prévu initialement en juin, il aura lieu à la rentrée prochaine, du 16 au 19 septembre.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer