AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentVilleurbanne : Icade Promotion lance les travaux de l'immeuble de bureaux et d'activités Totem

Villeurbanne : Icade Promotion lance les travaux de l'immeuble de bureaux et d'activités Totem

Icade Promotion a développé à Villeurbanne un programme mêlant accueil de PME/PMI de type artisanat et industrie légère et de bureaux dans les étages.
Villeurbanne : Icade Promotion lance les travaux de l'immeuble de bureaux et d'activités Totem
SuperMixx - Le programme Totem, réalisé par Icade Promotion, développe plus de 6 100 m2.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

A l'angle du cours Tolstoï et de la rue Pascal à Villeurbanne, le programme mixte Totem proposera 6 162 m2 en R+5. Au rez-de-chaussée, le bâtiment offrira des surfaces d'activités, divisibles à partir de 170 m2, pour accueillir des PME/PMI de type artisanat et industrie légère. Les futurs occupants disposeront d'un accès de service indépendant par une cour intérieure et d'un accès piétons privatisé.

Pour répondre aux nouveaux usages, des locaux à vélos et trottinettes et des vestiaires avec douches sont également prévus. Dans les étages, les cinq plateaux de bureaux d'environ 1 000 m2 seront divisibles à partir de 250 m2 et s'ouvriront sur de vastes terrasses et balcons.

Livraison prévue début 2022

La conception de Totem a été confiée à SuperMixx Architectes. Le bâtiment se compose de quatre volumes simples de béton brut percés de larges ouvertures et séparés par des failles. Labellisé Wired Score, le programme sera hautement connecté et vise aussi l'exemplarité environnementale avec la certification HQE niveau performant et le label E+C-.

L'immeuble, dont la construction vient de démarrer, devrait être livré au 1er trimestre 2022. Cet été, Icade Promotion avait annoncé la signature d'une vefa avec Cofinance pour un montant de 20 M€ HT.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?