Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Villeurbanne et Lyon dans le top 6 des villes pour un investissement locatif

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Villeurbanne et Lyon dans le top 6 des villes pour un investissement locatif
Capture d'écran Google streetview - L'investissement locatif a la cote dans la métropole lyonnaise selon une étude SeLoger.

Une étude SeLoger réalisée avec Opinion Way classe Villeurbanne et Lyon aux 4e et 5e rang des villes à cibler pour un investissement locatif. Et montre qu'une majorité de sondés pensent que la crise du Covid-19 renforce encore la valeur refuge de la pierre.

A Lyon comme ailleurs, l'immobilier pourrait-il éviter la crise ? Une étude SeLoger réalisée avec Opinion Way montre qu'ils sont une majorité à penser que la crise du Covid-19 renforce encore la valeur refuge de la pierre.

"8 porteurs d'un projet immobilier sur 10 considèrent que l'immobilier reste le placement le plus sûr !", délivre SeLoger qui évoque des motifs de confiance tels que la bonne rentabilité, le risque modéré de vacance locative, des loyers orientés à la hausse, ou la possibilité de réaliser une plus-value à la revente,

Des prix qui flambent

En croisant divers paramètres, SeLoger a sélectionné six villes dans lesquelles il semble le plus avantageux d'investir. Villeurbanne et Lyon sont respectivement quatrième et cinquième d'un classement dominé par Rouen, Rennes et Le Havre.

Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger, évoque "des indicateurs très positifs et une rentabilité locative nette estimée à 4,4% pour Villeurbanne et 3,3% pour Lyon, reste à être vigilant sur l'emplacement pour ne pas se tromper dans son projet de placement".

Les prix flambent à Villeurbanne (3 679 €/m² / + 10,8 % sur 1 an) comme à Lyon (5 235 €/m² / + 11,7 % sur 1 an). "Si les deux villes se rejoignent sur la probabilité élevée de profiter d'une plus-value à la revente du logement, elles s'opposent toutefois en termes de vacance locative, laquelle tend à être plus faible à Villeurbanne qu'elle ne l'est à Lyon", nuance SeLoger. "Enfin, force est de constater que ses prix, tant à l'achat qu'à la location, font que Villeurbanne attire aussi les Lyonnais à la recherche de logements familiaux."

Le chiffre

A Lyon, 37 % des locations sont des meublés (source : SeLoger). Lyon fait partie des quatre grandes villes (avec Paris, Toulouse et Bordeaux) où les études de SeLoger montrent que louer meublé est une valeur sûre. Le taux de meublé s'affiche en augmentation de 7 points sur un an.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer