AccueilCultureVilleurbanne "capitale française de la culture" : la Métropole de Lyon débloque 300 000 euros

Villeurbanne "capitale française de la culture" : la Métropole de Lyon débloque 300 000 euros

La Métropole de Lyon a décidé de verser une subvention de 300 000 euros à la Ville de Villeurbanne afin de l'accompagner dans le cadre du programme "capitale française de la culture 2022".
Villeurbanne "capitale française de la culture" : la Métropole de Lyon débloque 300 000 euros
© Eric Seveyrat - Le lancement des festivités à Villeurbanne, le 7 janvier dernier.

Culture Publié le ,

Une enveloppe de 300 000 euros pour accompagner la Ville de Villeurbanne dans son année folle de "capitale française de la culture". C'est la décision prise par la Métropole de Lyon, qui "en cohérence avec ses orientations stratégiques en matière de culture", a décidé de "soutenir les perspectives de pérennisation qu’il comporte pour le territoire".

Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, "être un soutien de Villeurbanne ‘capitale de la culture 2022’, ce n’est pas seulement faire-valoir notre politique, mais c’est surtout créer un sentiment d’appartenance pour l’ensemble des Grand Lyonnais, autour de temps forts nous rassemblant, toutes et tous, et valorisent le territoire tout entier".

Un programme en phase avec la stratégie culturelle de la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon met largement en avant l’éducation artistique et culturelle (EAC) comme levier d’inclusion sociale et territoriale. "Villeurbanne capitale française de la culture intègre pleinement les objectifs de la Métropole en termes d’EAC, avec des propositions innovantes, en direction des publics scolaires et des Grand Lyonnais. Mais pas seulement : le programme déployé dans le cadre de « Villeurbanne, capitale de la culture 2022 » se penche sur les enjeux d’inclusion sociale, tout en ayant une dimension d’ « aller-vers » les personnes les plus éloignées de l’offre culturelle, et ce à l’échelle du territoire, avec la programmation événementielle « La grande saison »", souligne la Métropole.

La programmation compte pas moins de 700 événements, 200 concerts, 22 parcours patrimoniaux et 30 festivals, dont un entièrement composé et organisé par un groupe de cent jeunes Villeurbannais âgés de 12 à 25 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?