AccueilIndustrieVillefranche : Greenmot va transformer les bus diesel en bus électriques

Villefranche : Greenmot va transformer les bus diesel en bus électriques

Greenmot, entreprise basée à Villefranche et spécialisée dans les essais d'engins motorisés, va diversifier son activité en développant et commercialisant un kit permettant de "verdir" les flottes de bus urbains.
Villefranche : Greenmot va transformer les bus diesel en bus électriques

EconomieIndustrie Publié le ,

Spécialisé dans les essais d'engins motorisés (VL, VI, véhicules militaires), Greenmot s'apprête à élargir son terrain de jeu en se positionnant sur la transformation de bus diesel en bus électrique. Pour mettre en œuvre son projet baptisé Green-ebus, la société basée à Villefranche va bénéficier d'un financement de plus de 1 million d'euros dans le cadre du Programme d'investissement d'avenir.

Stéphane Londos, président fondateur de l'entreprise, et la quarantaine d'ingénieurs qu'il emploie s'appliqueront à développer un kit permettant de mener à bien cette transformation de véhicules diesel en véhicules électriques.

© Greenmot

Commercialisation prévue début 2023

Un premier prototype devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2022. Greenmot espère ensuite passer en phase d'industrialisation puis de commercialisation début 2023.

L'entreprise s'adossera pour cela sur ses unités de Villefranche. "Nous disposons de deux sites, qui totalisent respectivement 2 500 m2, pour notre centre d'essai historique, et 10 000 m2 pour celui que nous avons inauguré en 2018", indique le dirigeant de Greenmot.

Malgré la crise sanitaire, l'entreprise a maintenu une dynamique de croissance en 2020, terminant l'année avec un chiffre d'affaires qui s'est établi à 7 M€, contre 5,5 M€ en 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?