Créé en 2005 par Stéphane Bulteau et basée dans l'agglomération de Villefranche, Bulteau Construction est un acteur important de l’immobilier dans le Beaujolais. L’entreprise, connue pour les réhabilitations du Château de Bussy à Saint-Julien-en-Beaujolais et du Domaine de Bois Franc à Jarnioux, est aussi très active en immobilier d’entreprise. Si elle a réhabilité 10 000 m2 d’habitat d’exception depuis sa création, elle a surtout développé 60 000 m2 de locaux mixtes, commerces et bureaux. Pour réaliser ses projets, Bulteau Construction travaille avec des acteurs locaux comme Remuet TP, les menuiseries Vervier, Thavard, Groupe M, Florence Gardenal Architecte…
Bulteau, de nouvelles opérations à Mâcon et à Ambérieux-d’Azergues
Jusqu’à récemment, les activités du promoteur se concentraient sur un périmètre resserré autour de Villefranche-sur-Saône, mais elles se déploient aujourd’hui dans un rayon de 100 km autour du siège de Limas. L’élargissement de son terrain de jeu amène l’entreprise de 5 personnes à revoir ses ambitions à la hausse.
"Nous développions 2 à 3 projets par an et pensons atteindre 6 à 7 projets", confie Joseph Bulteau, fils du fondateur, qui a rejoint l’entreprise familiale l’an dernier tout comme son frère Jérémy.
Une nouvelle opération en Saône-et-Loire illustre cette montée en puissance. Sur la zone d’activités de Mâcon Nord, Bulteau Construction vient d’acheter un terrain de 1,2 hectare pour construire plusieurs bâtiments sur un modèle de parc d’activités. "Nous allons réaliser environ 5 500 m2 de surface de plancher", précise le directeur commercial et développement.
A Ambérieux d’Azergues, le promoteur a acquis un foncier sur lequel un bâtiment de 1 000 m2 est déjà construit. "Nous prévoyons de développer 2 500 m2 supplémentaires", fait savoir Joseph Bulteau. L’entreprise est également à l’affût d’opportunités en région lyonnaise, aussi bien pour acheter un terrain que des bâtiments à réhabiliter.
2 000 m2 de bureaux en construction sur le parc Elitech
En parallèle, Bulteau Construit poursuit la commercialisation, à la vente et à la location, de plusieurs programmes. A Limas, le 4e et dernier bâtiment du parc tertiaire Elitech sera livré début 2023. "L’immeuble en R+2 dispose de 2 000 m2 de bureaux avec 2 niveaux de parkings en sous-sol", indique Joseph Bulteau. Sur le parc Viadorée à Anse, près de la moitié des 9 000 m2 de surfaces commerciales a trouvé preneurs. "Il reste 4 lots de 780 m2 à 1 100 m2 à commercialiser pour un total de 5 000 m2", fait savoir le directeur commercial et développement. Il n’y a, en revanche, plus qu’un seul lot de 300 m2 disponible dans l’ancien siège réhabilité de Blédina à Villefranche-sur-Saône.