AccueilImmobilier-TP-BâtimentView One au Carré de Soie en 2017

View One au Carré de Soie en 2017

Porté par le groupe Altarea Cogedim, le programme View One sera livré à la fin du deuxième trimestre 2017. Il viendra tutoyer les bâtiments Adecco, Alstom et Veolia.
View One au Carré de Soie en 2017
Photo DR - Perspective de l'immeuble de bureaux View One

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Avec ses 14 600 m2 de bureaux et 1 300 m2 de commerces, View One est l’un des programmes tertiaires emblématiques du Carré de Soie. Cet ensemble immobilier en R+8, avec deux niveaux de sous-sol offrant 180 places de stationnement, a été conçu par l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger. De grandes ouvertures vitrées pour apporter de la luminosité et des terrasses végétalisées à différents niveaux, totalisant 1 700 m2, constituent deux des points clés du programme.
Idéalement, Altarea Cogedim souhaite trouver un locataire unique. Toutefois, le promoteur sait qu’il devra s’adapter à une réalité de marché complexe. Alstom Transport et Adecco sont preneurs uniques sur deux opérations voisines, dont l’une a déjà été livrée, mais la demande pour de telles surfaces n’est pas sans limite dans l’agglomération lyonnaise. « Nous échangerons avec l’investisseur pour savoir quelle divisibilité est acceptable. Techniquement, les surfaces peuvent être divisibles sous 1 000 m2, mais à ce jour la limite de surface fixée est de l’ordre de 4 000 m2 par locataire », indique Gauthier Vernay, le responsable de programme. Prix affiché : 185 €/m2/an.
La commercialisation des bureaux a été confiée à CBRE et à BNP Paribas Real Estate, tandis qu’Altarea Cogedim assure la commercialisation des surfaces commerciales. « View One ouvrira sur une esplanade et la Métropole de Lyon a émis le souhait de proposer un espace très convivial avec notamment des terrasses », ajoute Gauthier Vernay. La livraison est attendue pour la fin du deuxième trimestre 2017.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?