Avec ses 14 600 m2 de bureaux et 1 300 m2 de commerces, View One est l’un des programmes tertiaires emblématiques du Carré de Soie. Cet ensemble immobilier en R+8, avec deux niveaux de sous-sol offrant 180 places de stationnement, a été conçu par l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger. De grandes ouvertures vitrées pour apporter de la luminosité et des terrasses végétalisées à différents niveaux, totalisant 1 700 m2, constituent deux des points clés du programme.
Idéalement, Altarea Cogedim souhaite trouver un locataire unique. Toutefois, le promoteur sait qu’il devra s’adapter à une réalité de marché complexe. Alstom Transport et Adecco sont preneurs uniques sur deux opérations voisines, dont l’une a déjà été livrée, mais la demande pour de telles surfaces n’est pas sans limite dans l’agglomération lyonnaise. « Nous échangerons avec l’investisseur pour savoir quelle divisibilité est acceptable. Techniquement, les surfaces peuvent être divisibles sous 1 000 m2, mais à ce jour la limite de surface fixée est de l’ordre de 4 000 m2 par locataire », indique Gauthier Vernay, le responsable de programme. Prix affiché : 185 €/m2/an.
La commercialisation des bureaux a été confiée à CBRE et à BNP Paribas Real Estate, tandis qu’Altarea Cogedim assure la commercialisation des surfaces commerciales. « View One ouvrira sur une esplanade et la Métropole de Lyon a émis le souhait de proposer un espace très convivial avec notamment des terrasses », ajoute Gauthier Vernay. La livraison est attendue pour la fin du deuxième trimestre 2017.
View One au Carré de Soie en 2017
Porté par le groupe Altarea Cogedim, le programme View One sera livré à la fin du deuxième trimestre 2017. Il viendra tutoyer les bâtiments Adecco, Alstom et Veolia.

Partager :
Articles similaires