Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un nouveau diplôme pour la Catho

Publié le - - Actualité

Un nouveau diplôme pour la Catho
L'Amphithéâtre des Trois Gaules

La faculté de théologie de l'Université Catholique de Lyon (UCLy) propose un nouveau diplôme universitaire « Patrimoine antique et culture chrétienne ».

Accessible en présentiel ou à distance, il permet d'approfondir les relations entre le christianisme et la culture antique, en s'appuyant sur le patrimoine particulièrement riche de la ville de Lyon.

Dans le cadre de l'option « iconographie et archéologie paléo-chrétienne », les étudiants pourront ainsi découvrir les sites chrétiens antiques de Lyon (l'amphithéâtre des Trois Gaules, le baptistère de la cathédrale Saint-Jean, Saint-Just, Saint-Laurent de Choulans, Ainay…), en partenariat avec Lugdunum - Musée et théâtres romains, et le Musée de l'Antiquaille, Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY). Cette option sera proposée en dehors du DU à un large public, en tant qu'auditeur libre.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer