Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Une carte des hôtels et restaurants pour les entreprises du BTP

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Une carte des hôtels et restaurants pour les entreprises du BTP

Dans l'attente de l'autorisation de réouverture des restaurants, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et l'UMIH Auvergne-Rhône-Alpes ont créé et mis à disposition des entreprises du BTP une carte régionale des établissements ouverts. Elle recense les hôtels, gîtes et chambres d'hôtes restés ouverts mais aussi, les restaurants proposant de la vente à emporter. Et ce, avec le respect des protocoles sanitaires et gestes barrières.

Depuis la publication du guide de préconisations sanitaires de l'OPPBTP, les chantiers du BTP reprennent. Les entreprises recherchent donc des solutions d'hébergement et de restauration pour leurs compagnons, notamment lorsque les chantiers se trouvent éloignés du siège de l'entreprise. Une recherche qui peut s'avérer difficile, car nombre d'établissements ont été contraints de fermer et cesser totalement ou partiellement leur activité en raison de la crise sanitaire.

Cette initiative de carte régionale des établissements ouverts a pour objectif d'aider les entreprises du BTP dans le cadre de leurs déplacements, mais également de soutenir l'activité du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Une carte géolocalisée, simple d'utilisation et accessible à tous ! La carte est accessible ici. Elle est également disponible sur le site de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes : http://www.aura.ffbatiment.fr/

En cliquant sur les bulles de géolocalisation, les informations relatives à chaque établissement s'affichent (contact, modalités de commande/réservation, informations diverses ...) .

« La difficulté de trouver des solutions d'hébergement et de restauration est une problématique qui nous a été remontée par nos entreprises du BTP, indique Philippe Lansard, président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes (Notre photo à droite). C'est pourquoi, nous avons décidé de leur mettre cet outil à disposition. Etant accessible à tous, cette carte peut aussi être utilisée plus largement. Dans ce contexte de crise sanitaire et économique qui frappe de nombreux secteurs, la solidarité est essentielle. »

Pour Alain Grégoire, Président de l'UMIH Auvergne-Rhône-Alpes : « Nos cafés, bars, restaurants, brasseries ont reçu l'ordre de fermer dans la soirée du 14 Mars 2020 ! La quasi-totalité des hôtels ont dû fermer faute de clientèle ! Depuis le 11 Mai, date du début de déconfinement, l'activité économique repart en France et dans notre région ; nous sommes, par définition, le secteur d'activité vitale : se nourrir, se reposer, se loger ! Cette carte vous permettra de trouver nos professionnels de l'hôtellerie et de la restauration prêts à vous accueillir ! »




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer