Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes lance son programme de mentorat

Publié le - - Actualité

Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes lance son programme de mentorat
Parrains et filleuls main dans la main pour un entrepreneuriat solidaire

Poursuivant le projet national « Les Déterminés » en 2017, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité aller plus loin dans ses actions de solidarité entrepreneuriale avec Créa Duo, un programme de mentorat.

L'objectif : proposer aux créateurs d'entreprises issus des quartiers politiques de la ville (QPV) ou de zones de revitalisation rurale (ZRR) une formation à l'entrepreneuriat via le mentorat.

Tolérance, ouverture d'esprit et remises en question animent ces programmes -soutenus par la préfecture de région et le Commissariat général à l'égalité des territoires-composés de chefs d'entreprises, les parrains et de leurs filleuls (porteurs de projet), soit actuellement 9 duos. « Nous avons lancé le dispositif d'abord dans le Rhône puis allons progressivement élargir aux départements voisins » assure Isciane Gaudin-Bertoni en charge du programme Créa Duo.

Pour Jean-Sébastien Degouve, co-fondateur d'Opéra Energie « l'envie de transmettre mon expérience, de guider avec bienveillance pour éviter certains pièges de la création d'entreprise m'ont motivé à devenir parrain ».

Parmi ces écueils, la volonté chez certains jeunes entrepreneurs de se disperser dans le développement de leur entreprise et de négliger certains fondamentaux juridiques. « Il faut pouvoir sécuriser chaque étape de la création d'entreprise » explique Cyril de Gasquet (Fondateur de Korporate et mentor). Pour son filleul, Ahmed Soltani, co-fondateur de QuickJobs.fr, plateforme où se rencontrent les entreprises à la recherchent de collaborateurs temporaire ou de micro-entrepreneurs, « le fait d'être parrainé canalise les énergies parfois trop fortes pour se concentrer sur l'essentiel et avancer ».

Programme à la fois souple et fonctionnel, Créa Duo se veut un coup de pouce pour se lancer dans l'entrepreneuriat, et l'on sait que les petits ruisseaux font de grandes rivières…




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer