Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Des tomates gorgées de soleil !

Publié le - - Santé

Des tomates gorgées de soleil !
SHUTTERSTOCK

Cultivée depuis le XVe siècle dans le nord-ouest de l'Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Pérou), la tomate est le légume le plus ancien du potager.

Disposant d'une variété très riche, elle ravira toutes les papilles gourmandes de saveurs acides, mais aussi sucrées. Véritable réserve en antioxydants, elle diminue le stress oxydatif. Entre autres, le lycopène - de la classe des caroténoïdes - s'avère être un véritable dopant pour nourrir le derme et illuminer le teint. C'est d'ailleurs cet antioxydant qui donne à la tomate sa couleur rouge vif.

Riche en magnésium, en potassium, en phosphore, la tomate participe également à la santé cardiovasculaire et réduit l'influx nerveux. C'est aussi une source importante de fibres, de sels minéraux et de vitamines A, B, C et E. Lesquelles contribuent à la vision, au renforcement du système immunitaire ainsi qu'à l'équilibre du transit digestif.

Pour la tomate, les modes de préparation sont multiples ! Quoi de plus savoureux qu'une salade composée de tomates fraîches, mozzarella, basilic et huile d'olive ? Mais ce légume-fruit présente aussi l'avantage de se cuisiner cru ou cuit. Elle s'appréciera au wok ou en barbecue. Ces modes de cuisson - à l'étouffée ou au grill - permettent d'alléger les plats en matières grasses. Mais pour gagner en saveurs, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive ou d'huile de noix sur vos tomates grillées et persillées, juste avant de les déguster.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer