Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Territoires : un lieu de restauration atypique

Publié le - - Gastronomie / Vins

Territoires : un lieu de restauration atypique
© M.G.

Ouvert il y a un mois, Territoires se veut un lieu discret, atypique et improbable, lové derrière la gare SNCF Jean-Macé sur un espace de 3 500 m2.

Comment définir cet endroit dédié aux cultures, au bien-manger et au boire-bon (sans alcools forts ni champagnes) qui décline ainsi un nouveau « tiers-lieu » lyonnais.

Physiquement, ce lieu dénommé Territoires (avec un S laissant espérer d'autres implantations nationales à venir) est un tènement végétalisé privé appartenant à Sernam, qui a encore en son extrémité Est un entrepôt de stockage-logistique désaffecté de 17 000 m2, cherchant toujours preneur.

Concrètement, vous pourrez, à l'initiative du trublion Romain Bombail et de son associé, y entrer gratuitement (avec une jauge actuelle de 320 personnes) pour vous détendre, vous reposer, papoter, refaire le monde, lire et bien sûr profiter d'une petite restauration, chaque jour du mardi au dimanche de 9h à 23h.

Au programme également des animations, des jeux, mais aussi des sets musicaux, et en avant-première du salon Sirah Green les 4, 5 et 6 septembre un Food Festoche. Entendez un évènement dédié à toutes les cuisines, comme au vin.

Côté cuisine, ne vous attendez pas à une cuisine gastronomique, mais à une restauration moderne élaborée par Café Cousu qui change sa carte chaque semaine. Une cuisine junk-food, certes avec des produits locaux, mais dont la dégustation avec les doigts emplis de sauce ne ferait pas florès dans les salons. A ce propos, la cervelle de Romain Bombail est toujours en train de mijoter pour élaborer des jus de qualité et d'originalité.

Lors de notre visite, Regards de Breizh (Halles de la Martinière) proposait également des crêpes bretonnes au sarrazin, salées et sucrées à manger également à la main. Le Banh'mi goûteux au poulet façon thaï et sa salade en étant l'un des exemples.

Le concept plaît puisque l'affluence ne faiblit pas depuis l'ouverture, la jeunesse s'étant appropriée l'endroit.

Informations :

• Ouvert du mardi au dimanche
• 9h-23h
• Adresse : 97 avenue J. Jaurès 69007 Lyon • Tél : 06 82 65 53 31
• E-mail : projet.territoires@gmail.com
• Facebook : territoireslyon
• Insta: territoires_lyon




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer