Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Une conciergerie digitale pour la mobilité des salariés de la chimie

Publié le - - Services

Une conciergerie digitale pour la mobilité des salariés de la chimie
Métropole de Lyon / Jacques LEONE

La Métropole de Lyon a signé un partenariat avec la jeune entreprise innovante e-attract, pour mettre à disposition gratuitement, jusqu'à la fin de l'année, une application destinée aux salariés en mobilité des entreprises de la Vallée de la chimie.

Dans la continuité du projet de territoire et de transformation du cadre de vie sur Lyon Vallée de la Chimie, qui prévoit notamment la rénovation de 5 000 logements privés, dans le cadre du plus grand Plan de prévention des risques technologiques de France (PPRT), la Métropole de Lyon a signé en mars dernier un partenariat avec e-attract, jeune entreprise innovante basée à Feyzin, spécialisée dans l'analyse des données territoriales pour construire des services d'aide à la décision.

Ce partenariat, basé sur un investissement de la Métropole de Lyon pour l'attractivité des sites industriels du territoire, prévoit la mise à disposition gratuite jusqu'à fin 2020 de l'application Vivrou.com, pour les salariés en mobilité des entreprises sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.

Développée dans le cadre d'un partenariat avec la recherche publique (soutenue par Pulsalys, le LAET, IGN Fab & YoobakY), Vivrou.com est une conciergerie digitale pour la mobilité résidentielle et professionnelle. Basée sur des technologies d'intelligence artificielle, elle fait correspondre un profil familial et un territoire, pour aider les salariés en mobilité à trouver le meilleur endroit où s'installer, en qualifiant et en pondérant des critères variés, comme les transports, les services, équipements publics (écoles, sports...) et l'offre immobilière disponible.

A ce jour, une vingtaine d'entreprises de la Vallée déploient une première phase pilote de ce partenariat, parmi lesquelles IFPEN, Total, Symbios, Arkema, Elkem, Safran, Metalor, Solvay ou encore Domo Chemicals. Les employeurs qui souhaiteraient être associés à cette expérimentation peuvent se rapprocher de la Mission Lyon vallée de la Chimie via Caroline Prieur, chef de projet industrie (carolineprieur@grandlyon.com).




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer