Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Isabelle Huault, nouvelle présidente d'emlyon

Publié le - - Collectivités

Isabelle Huault, nouvelle présidente d'emlyon
©Université Paris Dauphine / Commons wikimedia - Isabelle Huault

C'est une ancienne étudiante diplômée d'EMLyon (1990), devenue une universitaire de rang international et présidente de Paris-Dauphine, Isabelle Huault, qui prend les rênes d'emlyon en tant que présidente du directoire, la grande école de commerce de Lyon, l'une d'une meilleures en France et en Europe, et l'une des plus anciennes (fondée en …1872). Elle sera aux commande dès septembre.

C'est, au minimum, un double défi qui attend la nouvelle présidente qui devra gérer le déménagement de l'école lyonnaise d'Ecully au quartier de Gerland à Lyon, et les nouveaux enjeux de l'éducation à l'aune du numérique .

Ecole de Commerce privée, avec Bpifrance et le fonds d'investissement français Qualium Investissement à son capital, désormais détachée de la CCI de Lyon qui conserve une part minoritaire, EMLyon accueille cette année 8 600 étudiants de 110 nationalités et plus de 6 000 participants à ses programmes de formation continue. L'Ecole compte désormais six campus dans le monde : Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai, Paris et Bhubaneswar en Inde.

Isabelle Huault succède à Tugrul Atamer, qui continuera à exercer au sein de l'école en tant que membre du Directoire. Isabelle Huault, 53 ans, Diplômée emlyon (1990), docteure en sciences de gestion de l'université Jean-Moulin Lyon 3 (1994), obtient une HDR en sciences de gestion en 1996, puis l'agrégation en 1999.

Maître de conférences à l'université de Versailles-Saint-Quentin, puis professeure à l'université Paris-Est-Créteil Val-de-Marne et Panthéon-Assas Paris 2, elle enseigne à Paris-Dauphine à partir de 2005.

La future présidente du Directoire d'emlyon business school a occupé plusieurs fonctions au cours des 15 dernières années au sein de l'Université Paris Dauphine-PSL : d'abord directrice de l'école doctorale de gestion, puis de l'unité mixte de recherche Dauphine Recherches en management, elle est nommée en 2015 vice-présidente chargée d'une mission sur la gestion du corps enseignant par Laurent Batsch, puis élue Présidente en décembre 2016.

Au cours des 4 années à la tête de cette institution d'enseignement supérieur de référence dans le domaine des sciences des organisations et de la décision (Grand établissement, à la fois membre de la CGE et de la CPU), Isabelle Huault aura entre autres permis à Dauphine de jouer un rôle moteur aux côtés de l'ENS dans le regroupement des 11 établissements composantes de Paris Sciences et Lettres.

Elle a également développé le rayonnement international de son établissement en structurant de nombreux partenariats et alliances, et en ouvrant des campus à l'étranger ; et mis la créativité au service du déploiement de nouveaux programmes numériques et de soutien à l'innovation pédagogique et à la responsabilité sociale.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer