AccueilActualitéSociétéVie juridique - Les notaires au café du coin !

Vie juridique - Les notaires au café du coin !

Suite aux événements récents liés au projet de loi Macron, un notaire de province, après en avoir discuté avec l’écrivain Alexandre Jardin, a lancé le mouvement civique : « le conseilducoin ».

ActualitéSociété Publié le ,

Ainsi les notaires volontaires ont décidé, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter (twitter@conseilducoin) de rendre plus accessibles leurs conseils juridiques gratuits et d’inviter la population à les consulter autour d’une tasse de café. Les établissements, qui participent à cette opération de communication moderne, se feront reconnaître grâce à une affiche apposée sur leur vitrine.

Quant aux notaires participants à cette initiative, ils seront facilement reconnaissables puisqu’ils arboreront une écharpe de couleur rouge. L’opération a démarré le 7 février dernier. Ainsi dans notre région, le premier rendez-vous a eu pour cadre la Brasserie « La Régence » à Annemasse en Haute-Savoie avec la participation des notaires des quatre études de la ville et avec, bien entendu, la bénédiction de la chambre interdépartementale des Savoie.

Pierre Vezon

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?