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Vie Juridique - Le CNB et la pub

Les avocats français ont lancé depuis quelques jours une vaste campagne de communication par le canal des radios et de la presse nationale.

ActualitéSociété Publié le ,

Le CNB veut frapper fort, entend sensibiliser le grand public sur les missions de l’avocat et insister principalement sur le rôle de conseiller au quotidien de ce professionnel du droit dans toutes les matières juridiques. Occasion aussi pour le président Burguburu d’ancrer plus encore le Conseil national des barreaux (CNB) comme le seul organe représentatif de la profession face aux pouvoirs publics. Cette stratégie a aussi pour objectif d’occuper le terrain au moment où les professions réglementées, notamment celles qui bénéficient d’un numerus clausus (notaires, huissiers…), sont dans l’oeil du cyclone. C’est évidemment de bonne guerre. Les 60 000 avocats français ne s’en plaindront pas. Sauf qu’à force, l’interprofessionnalité risque d’en prendre un sérieux coup. ■■ Pierre Vezon

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