AccueilDroitVie juridique - Election - Gilles Claus, nouveau président du CREF

Vie juridique - Election - Gilles Claus, nouveau président du CREF

Il débute sa carrière professionnelle en 1976 comme professeur de comptabilité et de fi scalité à l’Institut Pitiot, l’une des grandes écoles de formation des experts-comptables lyonnais, dont il dirige ensuite pendant huit années les études de la fi lière comptable.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Il exerce ensuite seul son métier d’expert-comptable en rachetant la clientèle de l’un de ses confrères Renaud Peillon.
Aujourd’hui, le nouveau président du CREF est associé avec trois confrères du Groupe Acorege. Un groupe qui compte 52 collaborateurs répartis sur deux sites (Lyon et Vienne). Au plan ordinal des institutions, il a été conseiller régional de l’Ordre des experts-comptables sous la présidence de Serge Bottoli. Pendant cette même période, il a également exercé les fonctions de président de la commission Formation professionnelle et contrôleur principal du stage, puis administrateur du CREF, le centre de formation de la profession comptable.
Et d’insister : « Les problématiques de formation, tant initiale que permanente, m’ont toujours passionné et je considère qu’il s’agit d’un véritable enjeu stratégique pour nos cabinets. C’est tout le sens de mon engagement au CREF ».

Michel Godet

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?