Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Vie juridique - Droit rural - Le congrès national à Lyon

le - - Droit

L’Université Lyon III a accepté d’héberger cette manifestation, qui se tiendra le samedi 15 octobre 2011 dans les locaux de la Manufacture des Tabacs, amphithéâtre Malraux. Le choix du thème du congrès part du constat d’une utilisation diversifiée et concurrentielle de l’espace rural.

L’Université Lyon III a accepté d’héberger cette manifestation, qui se tiendra le samedi 15 octobre 2011 dans les locaux de la Manufacture des Tabacs, amphithéâtre Malraux.
Le choix du thème du congrès part du constat d’une utilisation diversifiée et concurrentielle de l’espace rural. Autrefois voué principalement, sinon exclusivement, à l’agriculture, le monde rural voit désormais se développer d’autres activités, dont la cohabitation avec les nécessités de la profession agricole pose parfois problème. Développement des énergies « vertes », traitement des déchets, essor du tourisme périurbain, partage de la ressource en eau… Autant d’activités et de données nouvelles qui créent, pour l’agriculteur et pour le droit rural, de nouvelles problématiques dont il faut débattre.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er septembre. Le Congrès est pris en compte dans le cadre de la formation continue des avocats.

Renseignement auprès de Me François Robbe, AFDR Rhône-Alpes, 223, rue Charles-Germain, 69400 Villefranchesur-Saône, tél : 04 74 09 47 90.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer