Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Vie des sociétés - Santé - bioMérieux change à sa tête

le - - Services

Celui-ci est appelé à un rôle de conseiller dans le holding Institut Mérieux (10 000 salariés au total), dont bioMérieux est la principale filiale.

M. Bancel veut aussi créer une nouvelle société dans la santé. La nomination de M. Bélingard survient au moment d’une progression du chiffre d’affaires semestriel de bioMérieux (+ 4,3 %, à 673 M€). La croissance a connu une accélération au deuxième trimestre, grâce à une confirmation de la bonne performance en Amérique du nord et à une forte progression en Chine (+ 35 %), un pays dans lequel le groupe est devenu peu à peu un employeur significatif.
Par ailleurs, l’entreprise bioMérieux acquiert la société Argène, de Verniolle (Ariège, 70 salariés). Ce laboratoire pratique le diagnostic moléculaire pour les patients immunodéprimés. Son achat est conclu pour 37,5 M€ avec éventuellement des paiements conditionnels.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer