AccueilActualitéVictoires des Autodidactes : trois lauréats distingués à Lyon

Victoires des Autodidactes : trois lauréats distingués à Lyon

Organisées par Lyon Place Financière et Harvard Business School, les Victoires des Autodidactes ont récompensé trois lauréats pour l’édition 2021. Ils sont célébrés ce 2 novembre à partir de 18 h 30 à l’Hôtel de Ville de Lyon.
Victoires des Autodidactes : trois lauréats distingués à Lyon
© Samuel Moraud - Hassen Rachedi, PDF de HRS, lauréat régional des Victoires des Autodidactes

Actualité Publié le ,

Les Victoires des Autodidactes ont récompensé trois lauréats pour l’édition 2021. Organisé par Lyon Place Financière et Harvard Business School, l'événement a mis en avant ces trois personnalités marquantes mardi 2 novembre à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Lauréat régional
Hassen Rachedi, PDG de HRS

"Je suis très honoré de ce prix régional des Autodidactes. Je me souviens de mes premiers pas sur les chantiers quand j’étais jeune. Au début j’y allais en stop car je n’avais pas les moyens de m’acheter une voiture. Mon parcours c’est celui de rencontres qui ont changé ma vie, je pense à mon formateur en CAP de chaudronnerie qui m’a formé puis donné envie de créer mon entreprise.

En 2004 je me lance en créant l’entreprise TSM. Mon expérience avec le partenariat avec Air Liquide, pour la construction de stations à hydrogène, m’a beaucoup apportée pour créer ensuite HRS et m’engager dans une aventure boursière qui valorise le groupe à 500 M€ ( CA de 20 M€ prévu en 2022, Ndlr). Ma famille qui vit près de moi à La Tronche compté bien évidement dans mon équilibre et dans mes choix. Je suis en veille perpétuelle pour me remettre en question et proposé un modèle économique agile qui s’adapte aux tendances des marchés."

Lauréat Coup de Cœur
Patrick Mazerot, président et fondateur d’Appart Fitness

"Je suis bien entendu heureux de ce prix qui récompense surtout une aventure humaine durant laquelle j’ai rencontré des personnes qui ont su me faire confiance, qu’il s’agisse de mon banquier, de mes collaborateurs et de mes franchisés.

La période Covid a confirmé le besoin de s’occuper d’urgence de la santé, physique et mentale des gens. Les nouvelles générations en font d’ores et déjà l’une de leur principale préoccupation avec les enjeux climatiques.

Je souhaite montrer à travers mon parcours que le travail et l’abnégation est la clé du succès. Même sans diplôme : j’ai appris à apprendre et je le fais encore aujourd’hui ! J’ai par exemple inventé les abonnements mensuels sans engagement et les cabines de vestiaires individuelles dans les clubs de fitness. Il s’agit plus de bons sens que de connaissances acquises dans une salle de classe !"

Lauréat du dynamisme entrepreneurial
Lionel Martel, PDG du groupe Martel

"C’est un honneur que de recevoir ce prix. Ma réussite je le dois au collectif. J’ai pu bien m’entourer grâce a beaucoup de compétences. Le travail de terrain et non de réseau ont fait la différence dans nos métiers du bâtiment. Ma réussite est aussi familiale. Mon père s’est retiré au bon moment pour nous transmettre à mon frère et moi les rênes de l’entreprise.

Nous avons su faire évoluer le groupe en diversifiant nos métiers et donc en maîtrisant la chaîne de métiers de notre secteur pour offrir une palette complète de services à nos clients. Encore aujourd’hui on veut toujours développer on ne se contente pas de stagner. L’audace je crois que je l’ai eu tous les jours, il ne faut avoir des craintes d’oser, d’avancer, nous avons pris des risques toute notre vie et nous continuerons à le faire".

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?