Deux artistes, deux générations, Pomme, 23 ans, et Benjamin Biolay, 48 ans. La première, Claire Pommet, est née à Décines-Charpieu, et a grandi à Caluire-et-Cuire. Elle effectue sa scolarité au lycée Saint-Exupéry de Lyon Croix-Rousse, et ses premières scènes dans les bars de Lyon.
Puis elle part à Paris en 2016 et sortira son premier EP, intitulé En cavale qui lui permet notamment de se produire en première partie de Benjamin Biolay. Son deuxième album, Les Failles, sort en 2019. Chanson française et pop définissent le style de Pomme, qui est auteur compositrice interprète.
Biolay dans le sillage de Grand Prix
Benjamin Biolay enchaine les succès dans le monde de la chanson française à texte, et ses créations musicales. Son dernier album, Grand Prix, est album de l'année des Victoires de la musique 2021, et le chanteur est artiste masculin de l'année. Benjamin Biolay est né à Villefranche-sur-Saône, et il fait ses études à Lyon au conservatoire de musique.
Seul artiste contemporain à consacrer une chanson à Lyon (Lyon Presqu'île), il est fréquemment présent sur les scènes lyonnaises. Particulièrement aux Nuits de Fourvière où il a rendu un hommage émouvant à un autre chanteur lyonnais, dont il fut l'ami et décédé il y a quelques années, Hubert Mounier.