AccueilVie juridiqueViajuris : les avocats-entrepreneurs

Viajuris : les avocats-entrepreneurs

D’origine ligérienne et implanté à Lyon depuis 2014, Viajuris poursuit son développement. Sa nouvelle implantation à Champagne, dans un site pas comme les autres, est le marqueur d’un cabinet nouvelle génération.
Les associés du cabinet Viajuris
© Viajuris - Les associés du cabinet Viajuris

Vie juridique Publié le ,

C’est à l’écart de Lyon et du palais de justice que Viajuris a décidé de poursuivre sa mue. Depuis janvier, le cabinet de droit des affaires a posé ses valises dans une majestueuse demeure bourgeoise sise à Champagne, tranchant avec ses anciens bureaux haussmanniens rue des Archers à Lyon.

"Le changement de site est un défi mais nous voulions offrir à nos équipes et à nos clients un cadre exceptionnel pour travailler" explique Grégoire Brunet-Lecomte associé chez Viajuris.

"Nous nous considérons comme une entreprise, nous travaillons tous de manière très transversale et notre leitmotiv c’est d’accompagner les dirigeants dans leurs prises de décisions grâce à nos multiples expertises. Ce qui nous différencie, c’est notre vision d’avocats (d’) entrepreneurs" poursuit l’avocat lyonnais.

Si la fusion-acquisition et le droit fiscal représentent le ciment de l’activité juridiques de Viajuris, le cabinet a développé une offre globale avec des expertises en matière de droit du travail, du droit des contrats et des nouvelles technologies, du contentieux des affaires et des introductions en bourse (via son partenaire parisien Lexelians) à l’échelon national et international.

Le cabinet d'avocats Viajuris a doublé ses effectifs

En quatre ans, Viajuris a doublé de taille et compte 55 collaborateurs, dont 10 associés (30 à Saint-Etienne, ville d’origine du cabinet et 25 à Lyon). Des bureaux à Roanne, au Puy-en-Velay et récemment Paris étoffent ce cabinet qui souhaite maintenir une taille humaine.

Le département droit fiscal/fiscalité patrimoniale de Viajuris vient d’accueillir Gilles Coumert en tant que nouvel associé. Ce dernier a notamment travaillé pour CMS Francis Lefebvre Lyon et rejoint ainsi Karen Babin-Villeroux avocate associée et Thibaut Lagnier, avocat au sein de ce pôle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?