AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienVêtements de sport : les Poulettes Fitness allient sport et écologie

Vêtements de sport : les Poulettes Fitness allient sport et écologie

La marque lyonnaise de vêtements de sport féminins commercialise une collection à base d’une fibre de nylon fabriquée à partir de déchets marins.
La nouvelle collection à base d'éconyl a déjà permis de recycler 86 tonnes de déchets issus des océans.
DR - La nouvelle collection à base d'éconyl a déjà permis de recycler 86 tonnes de déchets issus des océans.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Roxane Sutet et Amélie Rivoire, sportives et épicuriennes, ont créé en 2017 une marque de vêtements de sport à leur image. Les Poulettes Fitness proposent aux femmes des tenues aux coupes flatteuses et aux motifs originaux, fabriquées dans une logique éco-responsable", résume Roxane Sutet.

Confectionnés dans des usines implantées en France avec 90 % de matières recyclées, les leggings, brassières, débardeurs, shorts et autres sweats ont conquis les sportives averties comme néophytes. Toujours à l’affût de tissus innovants, les deux entrepreneures ont récemment découvert l’éconyl et lancé une collection avec cette remarquable fibre de nylon.

Une matière respirante et confortable pour des vêtements de sport éco-responsables

"L’éconyl est issu du recyclage de déchets marins. Des bouteilles en plastique et des filets de pêche sont récupérés dans les océans puis broyés et fondus pour être transformés en fibre de nylon. Cette matière possède des propriétés techniques très intéressantes car elle est respirante et gainante avec un effet second peau", détaille la présidente.

Seul inconvénient : l’éconyl ne peut pas être sublimé, autrement dit imprimé. Les ensembles de cette nouvelle collection, entièrement réalisés à Cholet, sont donc disponibles en bleu, rose ou vert uni. "L’impact sur la planète est tangible avec 86 tonnes de déchets recyclés", souligne Roxane Sutet.

D’abord vendue principalement en e-shops, la marque sera commercialisée dès janvier dans les magasins Galeries Lafayette. "Nous devrions réaliser 300 000 € de chiffre d’affaires cette année et visons 500 000 € en 2022 grâce au développement de notre réseau de distribution et à une gamme de produits pour la pratique du trail", annonce la dirigeante.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?