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Spectacle / Printemps de Pérouges, vers un nouvel élan !

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Spectacle / Printemps de Pérouges, vers un nouvel élan !
JT - De g. à d. : Laurent Carrion, Anne-Lise Ri gaud, Jean-Marc Brun et Marie Rigaud

Poursuivant son petit bonhomme de chemin dans la sphère très concurrentielle des festivals de musique, Le Printemps de Pérouges ouvre sa 23e édition du 12 au 27 juin. Surfant sur une programmation éclectique mais toujours assumée, les organisatrices parviennent à maintenir leur petite entreprise malgré un budget toujours aussi compact pour la taille d'un tel événement (3,2 M€) et qui a rassemblé près de 40 000 personnes l'année dernière.

Comment font-elles pour repartir chaque année ? L'abnégation légendaire de Marie Rigaud et de ses deux soeurs, Anne-Lise et Elsa, expliquent en bonne partie la pérennité de l'aventure du « Printemps » qui dure maintenant depuis 1996. A chaque édition pourtant, il s'agit pour ce trio d'entrepreneurs familial d'assurer le financement d'une manifestation culturelle d'ampleur, qui ne bénéficie seulement que de 8% de subventions publiques. « Nous ne vendons pas de la poudre de perlimpinpin et jamais nous ne faisons de la surenchère au niveaux de nos partenariats », explique Marie Rigaud, directrice et fondatrice du festival qui connaît la volatilité des financements surtout ceux consacrés à la culture.

Pour autant, et si elle peut s'appuyer sur des partenaires historiques, la chef d'entreprise n'hésite pas à démarcher d'autres mécènes par ailleurs très sollicités mais qui trouvent en ce festival une belle occasion de diversifier leurs partenariat et surtout de découvrir une manifestation originale : un festival de plein air, principalement basé sur un vaste terrain, celui du Polo Club de Saint-Vulbas (le deuxième site est celui du Château de Chazey-sur-Ain) sans oublier des artistes de choix qui ont su faire vibrer les foules, ne citons que Johnny Hallyday devenu une icône du festival. Cette année donc, le festival compte une centaine de partenaires à 85 % renouvelés par rapport à l'édition précédente.

Bertrand Ghez

Parmi les « fidèles », CM-CIC Investissement (filiale du Crédit Mutuel, partenaire officiel) accompagne depuis près de 20 ans « cette aventure entrepreneuriale à taille humaine », selon Bertrand Ghez, directeur exécutif chez CM-CIC à Lyon.

Et ce dernier de poursuivre : « La volonté et le dynamisme de Marie Rigaud et ses soeurs forcent l'admiration. Notre groupe a donc très tôt adhéré à cette manifestation d'un côté pour soutenir cette entreprise familiale et de l'autre faire plaisir à nos clients dans un cadre festif et convivial. Chaque année d'ailleurs ils reviennent pour notre plus grand plaisir ! ».




Julien THIBERT
Journaliste

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