AccueilArt de vivreEvasion / TourismeVente de matériel ski, trail, bivouac, running... : Muule, une plateforme lyonnaise pour les amoureux de grands espaces

Vente de matériel ski, trail, bivouac, running... : Muule, une plateforme lyonnaise pour les amoureux de grands espaces

Les Lyonnais Martin Rigot-Muller et Dimitri Moucheroud viennent de lancer Muule, une plateforme e-commerce de matériel outdoor. Leur cible ? Les urbains adeptes de la randonnée, du trek, du ski nordique…
Les produits proposés par Muule s'adressent aux urbains amoureux du grand air.
© DR - Les produits proposés par Muule s'adressent aux urbains amoureux du grand air.

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Le concept de Muule ? Proposer du matériel sportif pour les adeptes du “MBDO” (métro-boulot-dodo-outdoor). Cette plateforme e-commerce a été fondée en mai 2022 à Ecully par Martin Rigot-Muller, issu du monde de l’entrepreneuriat, et Dimitri Moucheroud, qui travaille depuis plusieurs années déjà dans la vente d’équipements sportifs.

"Nous pratiquons tous les deux des activités outdoor mais nous ne trouvions pas, sur le marché, de sites qui s’adressent aux urbains comme nous", précise Martin Rigot-Muller. Les deux associés ont donc choisi de créer un site "beau et élégant, qui s’adresse à tout le monde", poursuit-il.

Muule propose de grandes marques de sport

Muule propose aujourd’hui du matériel destiné à différentes activités : run-trail, rando-trek, bivouac, ski rando et ski nordique, ainsi que des produits “lifestyle". On y trouve de grandes marques de sport reconnues - Rossignol, Millet, Lafuma… - ainsi que des produits issus de petites entreprises innovantes.

Outre ses produits, Muule a intégré, pour chaque marque, un "baromètre de transparence", lui donnant un score à partir de trois critères : éco-conception (recyclabilité des produits), chaîne de production (fabrication française, mode de transport, etc.) et responsabilité sociétale (engagement dans des associations, etc.).

Préparer son matériel de randonnée ou de trek avec "Mon Vestiaire"

"Nous voulons accompagner les clients dans leur pratique", ajoute Martin Rigot-Muller. Chaque client peut créer, un ligne, une sorte de super espace client (“Mon vestiaire”), dans lequel il peut préparer sa randonnée ou son trek en vérifiant qu’il n’a rien oublié.

Si, aujourd’hui, la marque ne communique pas sur ses ventes, sa croissance est conforme aux prévisions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?