AccueilActualitéVente de l'OL : le groupe fixe un délai à dimanche soir à John Textor

Vente de l'OL : le groupe fixe un délai à dimanche soir à John Textor

Pourquoi la vente de l'OL n'est-elle pas encore finalisée ? John Textor vient d'expliquer attendre une validation du championnat anglais, puisqu'il possède des parts dans le club de Crystal Palace. Un nouveau délai est fixé à dimanche soir.
L'ère américaine de l'Olympique lyonnais peine à s'ouvrir.
© Compte Linkedin John Textor / DR - John Textor - L'ère américaine de l'Olympique lyonnais peine à s'ouvrir.

Actualité Publié le ,

Après trois reports, la vente de l'Olympique lyonnais n'est toujours pas actée. Attendue le 17 novembre dernier, l'officialisation du rachat par l'entrepreneur américain John Textor devra encore attendre.

Des complications autour de l'accord avec Crystal Palace

Dans un communiqué, ce vendredi 2 décembre, l'OL groupe indique que l'opération a été décalée en raison de l'absence de validation de la Premier League, le championnat anglais de football. En effet, Outre-Manche, John Textor est également l'actionnaire majoritaire du club de Crystal Palace. Par l'intermédiaire de l'OL groupe, John Textor fait savoir que :

"Eagle Football, au 17 novembre, a obtenu la totalité des financements nécessaires à l'opération et a signé les accords fermes correspondants avec des investisseurs en dette et en fonds propres [...] Les accords d'Eagle et ses sources de financement prévoient, comme condition préalable, l'apport en nature à Eagle Football de mes participations dans les clubs de Crystal Palace (Royaume-Uni), Botafogo (Brésil) et RWDM (Belgique). Les participations dans Botafogo et RWDM ont d'ores et déjà été apportées à Eagle Football. La réalisation de l'apport de la participation dans le club de Crystal Palace a été retardée car elle est soumise à l'accord des autorités footballistiques britanniques (Premier League). Ces autorités ont requis l'accord de Crystal Palace et de ses actionnaires. A ce jour, l'accord de Crystal Palace et ses actionnaires, pré-requis posé pour l'approbation de la Premier League, n'a pas encore été obtenu. Nous avons fait des progrès significatifs ces derniers jours et pensons être sur une bonne voie pour trouver un accord dans les tout prochains jours. Il s'agira de la dernière condition à satisfaire [...] pour pouvoir procéder à la réalisation de l'opération avec OL groupe."

Karim Benzema Ballon d'Or 2022 : de Lyon à Bron, une fierté pour toute une région

De son côté, l'OL groupe ajoute qu'un délai supplémentaire a été accordé à la société de John Textor. "Les vendeurs et OL groupe décideront, dimanche soir (le 4 décembre, Ndlr), de la suite à donner à l'opération au refard des avancées réalisées d'ici là".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?